Aidez-nous à mettre au point le Code télé : commentaires via le forum de discussion

Les Canadiens ont partagé leurs idées à propos de la version provisoire du code télé. Le forum était ouvert du 12 au 25 mai, 2015.

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Clarté des ententes écrites

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  1. Interdire l'utilisation de caractères trop petits et trop fins pour etre lisibles et définir une grosseur de caractères minimum obligatoire sur toutes publicités, tous contrats ou autres documents reliés à un abonnement ou la promotion d'un service. Certaines publicités distribuées par la poste peuvent contenir jusqu'a 25 lignes de ces caractères illisibles. Cogeco, par exemple, distribue régulièrement de ce type de dépliants.

    Soyons textuellement précis dans le code plûtôt que de simplement dire que tout doit être clair. Pour protéger l'environnement et éviter le gaspillage forçons les compagnies à cesser de diffuser des publicités qui nous donnent l'impression au départ de vouloir nous berner à cause de leur contenu illisible et qui prennent, pour cette raison, directement le chemin de la poubelle sans aucune considération.

    Je suis conscient que je sors ici du champs juridictionnel du CRTC mais une bonne idée serait d'imposer à ces entreprises des sanctions administratives. Les sommes ainsi récoltées pourraient être versées dans un fonds destiné à venir en aide à des organismes qui font de la collecte sélective. Il s'agirait simplement de savoir quel organisme gouvernemental pourrait être chargé de gérer un tel système de pénalités administratives.

    Dimanche, 24 mai, 2015 - 22:09 JF Bérubé

Modification des choix de programmation

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  1. Option A.

    Jeudi, 21 mai, 2015 - 15:45 Jacot
  2. Je suis d'accord avec l'option B. Si on prend un poste, et qu'après quelques jours nous le changeons, nous n'avons pas vu ce que ce poste peut nous offrir pleinement. La programmation évolue sur une semaine généralement, pas sur quelques jours. Cependant, je crois que le choix des postes devraient être standard à toutes les compagnies de télécommunications.
    Si chez Vidéotron, je peux avoir Spike dans le Sur Mesure 10, pourquoi je devrais payer pour le même poste avec Cogéco, parce qu'il est pris dans un "Forfait"
    Au niveau du "Sur demande", acctuellement, je suis avec Shaw Direct, Je peux dire que j'ai tous les postes Français, mais je n'ai jamais vu un "Sur demande" aussi pitoyable. Du moins, pour les francophones, nous avons peu de titres. Je crois que les télécommunicateurs devraient négocier ensemble les chaînes, afin d'avoir un offre standard dans l'ensemble du Canada.
    Je crois que le prix de l'équipement devrait être en mesure avec le forfait que nous possédons. Si nous avons un forfait à 40$ et mois (plus la base), nous avons tel terminal qui peut faire X Y Z. Cependant, si nous avons un forfait plus majeur, que l'on puisse avoir un terminal qui nous permet de faire plus. Aussi, que la différence entre les 2 terminaux ne soient pas énorme si quelqu'un veut un bon terminal enregistreur.
    Histoire personnelle aussi, auparavant j'avais un forfait qui me permettait d'avoir Speed, une chaîne de courses. Cependant, mon télécommunicateur n'a pas fait les négociations nécessaires pour nous offrir un plan B, car Speed a disparu. Plus autres compagnies ont offert "Fox Sports Racing", mais pas le mien
    Cela entraîne de la frustation et je crois sérieusement quitter mon télécommunicateur.

    Dimanche, 24 mai, 2015 - 14:10 ppaveline

Offres et promotions

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  1. La période définie pour cette consultation semble volontairement trop courte dans un but que je suspecte être d'avoir le moins de participants possibles. Cela ressemble à un exercice fait uniquement pour la forme. Vous publiez un communiqué le 12 mai 2015 pour une consultation qui se termine le 25 du même mois et de la même année. S'agit-il de mauvaise volonté de la part du CRTC, d'une erreur typographique ou de favoritisme envers les entreprises concernées? Refaites vos devoirs SVP. On a l'impression que vous vous moquez des canadiens. Ce genre de dialogue mérite une période de temps beaucoup plus longue.

    Samedi, 16 mai, 2015 - 00:27 JF Bérubé
  2. Moi, ce que je trouve dommage, c'est que je n'ai pas le choix du fournisseur. Je suis obligé de prendre Cogeco. Et, dans une autre partie de la même ville, les gens doivent s'abonner avec Videotron. Ces deux compagnies exercent un monopole dans chaque partie de la ville. J'apprécierais de pouvoir choisir entre les deux. De plus, parce que chaque compagnie a des offres différentes.

    Jeudi, 21 mai, 2015 - 06:33 Bertrasu
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