Notices of Violation 2017

CRTC staff has issued a notice of violation to the following persons with regard to the application of the Unsolicited Telecommunications Rules or Canada’s Anti-Spam Law

Date Person subject to the Notice of violation Description
August 1, 2017 Toronto Star Newspapers Limited Toronto Star Newspapers Limited has paid an administrative monetary penalty (AMP) of $65,000 as part of a settlement over violations of Part III, sections 3 and 15 of the Unsolicited Telecommunications Rules. A CRTC investigation found that telemarketing telecommunications were initiated on behalf of Toronto Star Newspapers Limited while they were not registered with the National Do Not Call List (DNCL) operator and failed to make all reasonable efforts to ensure that its telemarketer did not initiate these telemarketing telecommunications to consumers who are or should have been its do not call list. In addition to paying an AMP, Toronto Star Newspapers Limited has agreed to implement a compliance program.
February 6, 2017 Club Cranberry Vacations Inc. Club Cranberry Vacations Inc. has paid an Administrative Monetary Penalty (AMP) of $100,000 as part of a settlement over violations of Part II, sections 4, 6 & 13 and Part III, sections 29 of the Unsolicited Telecommunications Rules. A CRTC investigation found that telemarketing telecommunications were made by Club Cranberry Vacations Inc. to telephone numbers registered on the National Do Not Call List (National DNCL), during periods when it was not subscribed to the National DNCL. Telemarketing telecommunications were also made by Club Cranberry Vacations Inc. while it used a version of the National DNCL that was older than 31 days. Club Cranberry Vacations Inc. also exceeded the 5% monthly abandonment rate while using a predictive dialing device. In addition to paying an AMP, Club Cranberry Vacations Inc. has agreed to implement a compliance program.
February 7, 2017 Newspapers Call Center Inc. Newspapers Call Center Inc. has paid an administrative monetary penalty (AMP) of $60,000 as part of a settlement over violations of Part III, sections 3 and 5b) of the Unsolicited Telecommunications Rules. A CRTC investigation found that telemarketing telecommunications were initiated by Newspapers Call Center Inc. on behalf of clients while they were not registered with the National Do Not Call List (DNCL) operator and failed to keep records of DNCL registration for their clients. In addition to paying an AMP, Newspapers Call Center Inc. has agreed to implement a compliance program.
Date modified:

Procès-verbal de violation 2017

Le personnel du CRTC a émis un procès-verbal de violation aux personnes suivantes en ce qui concerne l'application des Règles sur les télécommunications non sollicitées ou de la Loi canadienne anti-pourriel.

Date Personne faisant l'objet d'un procès-verbal Description
1 août 2017 Toronto Star Newspapers Limited Toronto Star Newspapers Limited a payé une sanction administrative pécuniaire (SAP) de 65 000$ dans le cadre d’une négociation concernant des violations des articles 3 et 15 de la Partie III des Règles sur les télécommunications non sollicitées. Une enquête du CRTC a révélé que des télécommunications de télémarketing ont été effectuées au nom de Toronto Star Newspapers Limited alors que ceux-ci n’étaient pas inscrits auprès de l’opérateur de la Liste nationale de numéros de télécommunications exclus (LNNTE) et a failli à prendre toutes les mesures raisonnables pour veiller à ce que le télévendeur ne fasse en leur nom des télécommunications à des fins de télémarketing auprès d'un consommateur dont le nom figure ou devrait figurer sur leur liste de numéros de télécommunication exclus. En plus de payer une SAP, Toronto Star Newspapers Limited a accepté de mettre en place un programme de conformité.
6 février 2017 Club Cranberry Vacations Inc. Club Cranberry Vacations Inc. a payé une sanction administrative pécuniaire (SAP) de 100 000 $ dans le cadre d’une négociation concernant des violations du paragraphe II, sous-alinéas 4, 6 et 13, et du paragraphe III, sous-alinéas 29 des Règles sur les télécommunications non sollicitées. Une enquête du CRTC a révélé que des télécommunications de télémarketing ont été effectuées par Club Cranberry Vacations Inc. aux numéros de télécommunication qui figurent sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE) alors qu’elle n’avait pas achetée un abonnement à la LNNTE. Les télécommunications de télémarketing ont été également effectuées par Club Cranberry Vacations Inc. alors qu'elle utilisait une version de la LNNTE datant de plus de 31 jours. Club Cranberry Vacations Inc. a également excédée le taux d’abandon mensuel de 5% en utilisant un dispositif de composition prédictive. En plus de payer une SAP, Club Cranberry Vacations Inc. a accepté de mettre en place un programme de conformité.
7 février 2017 Newspapers Call Center Inc. Newspapers Call Center Inc. a payé une sanction administrative pécuniaire (SAP) de 60 000$ dans le cadre d’une négociation concernant des violations des articles 3 et 5b) de la Partie III des Règles sur les télécommunications non sollicitées. Une enquête du CRTC a révélé que des télécommunications de télémarketing ont été effectuées par Newspapers Call Center Inc. au nom de leurs clients alors que ceux-ci n’étaient pas inscrits auprès de l’opérateur de la Liste nationale de numéros de télécommunications exclus (LNNTE) et n’a pas conservé les documents concernant l’inscription de leurs clients auprès de l’administrateur de la LNNTE. En plus de payer une SAP, Newspapers Call Center Inc. a accepté de mettre en place un programme de conformité.
Date de modification :