ARCHIVÉ -  Ordonnance Télécom CRTC 98-927

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ordonnance Télécom

Ottawa, le 16 septembre 1998
Ordonnance Télécom CRTC 98-927
Dans une lettre du 1er juin 1998, Télécommunication MDM (MDM) a demandé une exemption de frais de contribution concernant un système Centrex dans la circonscription Lavaltrie. MDM a soumis un affidavit daté du 1er juin 1998 affirmant que ce système servira exclusivement à fournir des services locaux ou à transit unique.
No de dossier : 8626-T32-01/98
1.Dans une lettre du 15 juillet 1998, Bell Canada (Bell) a fait remarquer que le système Centrex en question est actuellement loué par la 2949-7164 Québec Inc., exploitant sous le nom de Télécommunication Interville, et est classé comme exempté de frais de contribution conformément à l'ordonnance Télécom CRTC 96-284 du 1er avril 1996. Bell a déclaré que MDM réclame une exemption sous son nom, avant de prendre possession du système de Télécommunication Interville.
2.Compte tenu de ce qui précède, Bell a indiqué que la demande de MDM devrait être qualifiée de demande d'approbation anticipée d'une exemption. Voilà pourquoi elle a accepté cette demande d'approbation anticipée, sous réserve que MDM lui soumette un affidavit révisé à elle et au Conseil lorsque la responsabilité à l'égard du système Centrex sera assumée par MDM. La compagnie a affirmé que cet affidavit devrait préciser le système faisant l'objet de l'exemption et confirmer qu'il n'est fourni uniquement pour offrir des services locaux ou à transit unique. De plus, selon Bell, l'affidavit devrait indiquer que le système n'est ni utilisé conjointement pour fournir des services intercirconscriptions en association avec d'autres systèmes Centrex, ni raccordé à d'autres réseaux de manière à fournir un service intercirconscription.
3.Dans une lettre du 28 juillet 1998, MDM a demandé au Conseil d'approuver de façon anticipée sa demande, sous réserve des exigences énoncées dans les observations de Bell.
4.Le Conseil est d'avis que MDM a satisfait aux exigences en matière de preuve à l'égard de l'approbation anticipée d'une exemption de frais de contribution pour le système Centrex en question et il souligne que Bell est d'accord.
5.Compte tenu de ce qui précède, la demande de MDM est approuvée à compter de la date à laquelle le système Centrex en question lui est transféré, de sorte qu'aucuns frais de contribution ne doivent être payés, sous réserve que MDM soumette un affidavit révisé comme Bell le propose, une fois le système transféré.
La secrétaire générale
Laura M. Talbot-Allan
Ce document est disponible, sur demande, en média substitut.

Date de modification :