ARCHIVÉ -  Décision CRTC 99-214

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision

Ottawa, le 12 août 1999

Décision CRTC 99-214

WIC Premium Television Ltd.

L'ensemble du Canada - 199812219

Demande traitée par l'avis public CRTC 1999-92 du 27 mai 1999

Suppression de la condition de licence relative à l'acquisition des droits de diffusion autres que de propriété pour les longs métrages canadiens

1.  Le Conseil approuve la demande de WIC Premium Television Ltd. visant à modifier la licence de l'entreprise nationale de programmation vidéo sur demande (VSD) numérique de langues française et anglaise en supprimant la condition de licence suivante :

 9. La titulaire doit acheter auprès de distributeurs les droits de diffusion autres que de propriété pour les longs métrages canadiens. Cela comprend les productions autres que les exceptions mentionnées dans la politique actuelle d'Investissement Canada, qui définit les droits de propriété comme les droits de distribution dans le monde entier détenus par l'autorisant ou pour lesquels l'autorisant a fourni au moins la moitié du coût de la création du film.

2.  La titulaire a fait valoir que cette condition de licence représente un obstacle sérieux à l'acquisition de longs métrages pour son service VSD, qui constituent l'essentiel de sa programmation. Le Conseil est d'avis que cette condition de licence ne s'appliquerait qu'à un petit nombre de longs métrages et que sa suppression serait essentiellement sans conséquence. Compte tenu de ces facteurs, le Conseil a jugé que l'approbation de cette demande sert l'intérêt public.

3.  Le Conseil s'attend que la titulaire continue d'acquérir de distributeurs canadiens les films pour lesquels ces derniers ont obtenu les droits de propriété.

La présente décision devra être annexée à la licence. Elle est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consultée sur le site Internet suivant :
www.crtc.gc.ca

Secrétaire général


Date de modification :