ARCHIVÉ -  Décision CRTC 99-64

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision

Ottawa, le 15 mars 1999
Décision CRTC 99-64
Telephone City Broadcast Limited
Brantford (Ontario) - 199802426
Demande traitée par
l'avis public CRTC 1998-129
du 4 décembre 1998
L'ajout d'un émetteur à Simcoe est refusé
1. Le Conseil refuse la demande de modification de la licence de radiodiffusion de l'entreprise de programmation de radio CKPC Brantford visant l'ajout d'un émetteur FM à Simcoe, situé à environ 30 kilomètres au sud de Brantford. La requérante proposait d'exploiter l'émetteur à la fréquence 98,9 MHz (canal 255A) avec une puissance apparente rayonnée de 1 090 watts.
2. La requérante a déclaré que l'émetteur proposé avait pour but de corriger les failles du service de CKPC dans les régions de Simcoe, Port Dover et Delhi. Elle n'a pas proposé d'offrir de programmation locale à Simcoe. La requérante s'est aussi engagée à ne pas introduire de nouvelle programmation dans la région.
3. Redmond Broadcasting Inc. (Redmond), titulaire de CHCD-FM Simcoe, a présenté une intervention contre la demande. Elle a soutenu que, comme Simcoe est située à l'extérieur du périmètre de jour de 15 mV/m du signal de CKPC, elle n'est pas dans la zone desservie par cette dernière. Redmond a aussi fait remarquer que CHCD-FM, la seule station locale de Simcoe, a été lancée en 1997 et [traduction] « en est encore à chercher à atteindre un seuil de rentabilité ».
4. Le Conseil prend note de la réponse de la requérante à cette intervention.
5. Le Conseil définit le marché d'une station AM par la zone la plus petite comprise entre le périmètre de jour de 15 mV/m ou le marché central, tel que défini par le Bureau of Broadcast Measurement. Dans le cas présent, le Conseil juge que Simcoe est à l'extérieur du marché de CKPC. De plus, le Conseil juge que l'approbation de la demande en question aurait causé un préjudice indu à un service local établi non encore rentable, CHCD-FM. Pour les raisons susmentionnées, le Conseil a refusé cette demande.
6. Le Conseil souligne que la requérante a toujours la possibilité de mettre en oeuvre l'augmentation de puissance accordée à CKPC dans la décision CRTC 90-811 du 28 août 1990.
Secrétaire général
Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant :http://www.crtc.gc.ca

Date de modification :