ARCHIVÉ - Ordonnance CRTC 2000-226

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ordonnance CRTC 2000-226

Ottawa, le 24 mars 2000
Bell Canada

Avis de modification tarifaire 6459

Promotion de non-application des frais de raccordement du service pour l'installation de lignes individuelles de résidence additionnelles
Le Conseil approuve provisoirement la promotion de non-application des frais de raccordement du service pour l'installation de lignes individuelles de résidence additionnelles, proposée par Bell.

1.

Bell a déposé sa demande le 25 février 2000 en vue de réviser l'article 70 du Tarif général – Tableau des tarifs du service local, pour lui permettre de faire une promotion sur l'installation de lignes additionnelles entre le 3 avril 2000 et le 30 juin 2000 inclusivement. La compagnie a proposé de supprimer les frais de raccordement du service de résidence de 55 $ pour les clients qui souscriront à des lignes individuelles de résidence additionnelles pendant cette période promotionnelle.

2.

Dans l'ordonnance Télécom CRTC 99-361 du 22 avril 1999, le Conseil a approuvé des révisions tarifaires à l'article 70 du Tarif général de Bell, Tableau des tarifs du service local, et à l'article 75, Raccordement du service local de base au câblage intérieur et aux prises téléphoniques, prévoyant l'introduction d'une promotion sur les lignes supplémentaires, du 1er mai au 30 septembre 1999 inclusivement. La compagnie a supprimé, pour les clients qui se sont abonnés à des lignes individuelles de résidence additionnelles, ses frais de 59 $ pour la première unité de travail de même que les frais de raccordement du service de 55 $.

3.

Le Conseil a par la suite approuvé, dans l'ordonnance Télécom CRTC 99-418 du 4 mai 1999, une demande de Bell visant à faire reporter au 1er août 1999 le début de la mise en œuvre de la promotion de cinq mois, qu'il avait autorisée antérieurement dans l'ordonnance Télécom CRTC 99-361.

4.

Le Conseil estime que le projet de promotion en vertu de l'avis de modification tarifaire 6459 est une continuation, avec révision, de la promotion approuvée par l'ordonnance 99-418 qui a expiré le 31 décembre 1999. Cette révision porte sur la non-application des seuls frais de raccordement du service de 55 $, alors que dans la promotion visée par l'ordonnance 99-418, les frais de raccordement du service de 55 $ de même que les frais de 59 $ pour la première unité de travail étaient supprimés.

5.

Le Conseil fait remarquer que combinées, les périodes d'inscription et les tarifs mensuels à rabais de la promotion ne dépassent pas 12 mois.

6.

Ces modifications entreront en vigueur le 3 avril 2000.
Secrétaire général

Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca

 

Date de modification :