ARCHIVÉ - Ordonnance CRTC 2000-795

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ordonnance CRTC 2000-795

Ottawa, le 24 août 2000

Exemption des frais de contribution applicables aux services locaux approuvée pour Combined Xchange Telecom Inc.

Référence : 8626-C82-01/00
Le CRTC approuve une exemption des frais de contribution pour la fourniture de certains services locaux à Combined Xchange Telecom Inc. par Bell Canada.

1.

Dans sa lettre du 5 juin 2000, Combined Xchange Telecom Inc. (CXT) a demandé une exemption des frais de contribution applicables à certains services qu'elle utilise pour fournir le service local aux utilisateurs finals. CXT a présenté une déclaration sous serment dans laquelle elle affirme :
a) qu'elle demande l'exemption pour les services Centrex, les lignes d'affaires et les lignes du réseau numérique à intégration de services (RNIS) qui ne sont utilisés qu'aux fins de la fourniture du service local; et
b) qu'aucune ligne directe n'est raccordée à ces services aux fins d'accéder directement aux réseaux intercirconscriptions fournis par CXT ou tout autre fournisseur de services.

2.

Dans sa lettre du 15 juin 2000, Bell Canada a fait remarquer que la déclaration sous serment semble satisfaire aux exigences en matière de preuve dans le cas présent, sauf qu'elle ne contient pas la liste des services pour lesquels CXT demande l'exemption. Bell Canada a fait valoir qu'avant de se prononcer, le Conseil devrait attendre que CXT lui présente cette liste. Bell Canada a déclaré qu'elle se réservait le droit de formuler d'autres observations concernant tout mémoire futur que CXT présenterait.

3.

Dans sa lettre du 22 juin 2000, CXT a soumis des précisions sur certains services qu'elle utilise pour fournir un service local aux utilisateurs finals, notamment :
a) une liste des services locaux déjà installés ou commandés à Bell Canada; et
b) une mention indiquant son intention de commander quelques services additionnels à Bell Nexxia.

4.

Dans sa lettre du 14 juillet 2000, Bell Canada déclare avoir vérifié la liste des services installés et elle confirme qu'ils sont en place et peuvent servir à fournir un service local, à une exception près. En effet, selon Bell Canada, le numéro de téléphone (416) 946-1029, correspondant à un des services mentionnés n'est ni valable ni activé. Pour ce qui est des services dont l'installation a été commandée, Bell Canada confirme qu'ils peuvent servir à fournir le service local aux abonnés de CXT.

5.

Bell Canada ajoute que puisque Bell Nexxia ne lui a pas commandé deux catégories de services, elle ne peut pas encore déterminer si les services seront configurés de manière à fournir un service local admissible à une exemption de frais.

6.

Compte tenu de ce qui précède, Bell Canada a accepté la demande d'exemption visant les services déjà en place et ceux pour lesquels elle a reçu une demande d'installation. En ce qui concerne les services pour lesquels elle n'a pas encore reçu de commande d'installation, elle a fait valoir que le Conseil, avant de se prononcer, devrait attendre que CXT lui présente des précisions sur les services en cause.

7.

Le Conseil est d'avis que CXT lui a présenté une déclaration sous serment assortie d'une liste de services qui satisfait aux exigences en matière de preuve.

8.

Compte tenu de ce qui précède, le Conseil :
a) approuve la demande de CXT concernant les circuits déjà en place ou pour lesquels Bell Canada a déjà reçu une commande d'installation; et
b) reporte sa décision concernant les circuits qui seront commandés à Bell Nexxia, et ce, jusqu'à ce que CXT lui fournisse des précisions sur ces services.
Secrétaire général
Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : http://www.crtc.gc.ca
Date de modification :