ARCHIVÉ - Décision CRTC 2001-25

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Décision CRTC 2001-25

 

Ottawa, le 25 janvier 2001

 

Jeannine Dancy, faisant affaires sous le nom NOTL Info Radio
Niagara-on-the-Lake (Ontario) 2000-0464-8

 

Demande traitée par l'avis public
CRTC 2000-89 du 28 juin 2000

 

Augmentation de la puissance de CHQI-FM Niagara-on-the-Lake

1.

Le Conseil approuve la demande de modification de la licence de radiodiffusion de CHQI-FM Niagara-on-the-Lake, visant à augmenter sa puissance apparente rayonnée de 1,3 watt à 51 watts tout en gardant la fréquence de 90,7 MHz.

2.

CHQI-FM a obtenu sa première licence de station non protégée de faible puissance dans la décision CRTC 97-685. Depuis, la station fournit de l'information touristique consistant en des messages préenregistrés portant sur les parcs nationaux et d'autres attractions dans la région de Niagara.

3.

La titulaire a déclaré que l'augmentation de puissance proposée permettra à CHQI-FM de fournir des services de programmation le long de la promenade Niagara jusqu'à Queenston et de diffuser un signal audible à certains vignobles lors d'événements tenus sur place. L'augmentation proposée permettra également à la titulaire de diffuser de l'information touristique destinée aux visiteurs quelle que soit la route qu'ils empruntent pour se rendre dans la région.

4.

Andy McNabb & Company (Andy McNabb) a déposé une intervention à l'encontre de cette demande. M. McNabb a soutenu que le changement de puissance de CHQI-FM ne correspond pas à une utilisation optimale du spectre des radiofréquences et que le service actuel devrait rester à une fréquence non protégée. M. McNabb a fait valoir qu'en raison d'une pénurie de fréquences dans la région de Niagara, l'utilisation accrue de fréquences protégées devrait faire l'objet d'une demande de licence.

5.

En réponse à l'intervention, la titulaire (Mme Dancy) a déclaré que dans ce cas, la procédure relative à l'augmentation de puissance est conforme aux pratiques établies du Conseil et qu'aucune des sept titulaires de stations commerciales ou des trois titulaires de stations non commerciales dans la région de Niagara ne s'est opposée à sa demande. Mme Dancy a fait remarquer que cette modeste augmentation permettra à CHQI-FM d'assurer son avenir à une fréquence protégée.

6.

Pour ce qui est de la disponibilité du spectre, Mme Dancy a fait remarquer que deux fréquences FM sont actuellement libres dans la région de Niagara. Elle a également mentionné les contraintes importantes liées à la fréquence 90,7 MHz, avec ou sans augmentation de puissance, et que l'augmentation proposée ne ferait qu'accroître légèrement l'utilisation de cette fréquence.

7.

Le Conseil a examiné attentivement les vues de l'intervenant et de la titulaire. Il s'accorde avec la titulaire pour dire qu'aucun appel de demande n'est requis dans ce cas. Il fait remarquer que la puissance apparente rayonnée de 51 watts est la puissance la plus élevée qu'Industrie Canada est disposée à considérer comme acceptable sur le plan technique pour cette fréquence. Des tests techniques en ondes, surveillés par Industrie Canada, ont confirmé que si la demande est approuvée, aucune station locale ne subira de brouillage dû à l'augmentation de puissance.

8.

Le Conseil autorise la titulaire à exploiter son entreprise en fonction du périmètre de rayonnement et autres détails résultant de la modification mentionnée ci-dessus.

 

Secrétaire général

 

La présente décision devra être annexée à la licence. Elle est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consultée sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca

Date de modification :