ARCHIVÉ - Décision CRTC 2001-80

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Lettre-décision CRTC 2001-80

Ottawa, le 16 février 2001

Monsieur Mel Cooper
Président-directeur général
Seacoast Communications Group Inc.
The Mellor Building
825, rue Broughton
Victoria (Colombie-Britannique) V8W 1E5

No de référence : 000914CC588L - Plainte concernant CHTT-FM Victoria (Colombie-Britannique) alléguant que Rogers Broadcasting Limited a changé de formule - Aucune autre mesure réglementaire n'est requise

Monsieur,

Dans une lettre du 17 novembre 2000, Rogers Broadcasting Limited (Rogers) a répondu directement à votre lettre du 23 octobre 2000 dans laquelle vous exprimiez vos préoccupations concernant les formules de programmation. Rogers a remis une copie de sa lettre au Conseil.

La compagnie a confirmé avoir mis en ouvre tous les éléments clés de la formule musicale 45+ Adulte contemporain pour CIOC-FM. Elle a également précisé avoir décidé de diffuser la formule 45+ AC sur CIOC-FM plutôt que sur CJVI-FM pour éviter de perturber les auditeurs de 45 ans et plus qui écoutent déjà CIOC-FM. Donc, plutôt que d'introduire la formule musicale 45+ AC à la nouvelle station CJVI-FM, Rogers a choisi de mettre en ondes une formule « grands succès contemporains », augmentant ainsi le choix et la diversité des services de radio offerts aux auditeurs locaux.

Dans une lettre du 30 août 2000, Rogers a informé le Conseil de ces changements de formule et il vous a remis une copie de cette lettre. Rogers a fait remarquer que, même si le Conseil ne réglemente plus les formules des stations de radio FM, il souhaite l'informer qu'il y a de plus en plus de choix et de diversité au chapitre de la programmation.

Dans les circonstances, aucune mesure réglementaire n'est requise. Veuillez noter que des copies de cette correspondance seront versées au dossier public de Rogers pour fins de consultation.

Merci de nous faire part de vos préoccupations et veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

La secrétaire générale,

Ursula Menke

c.c. M. Gary Miles, Vice-président exécutif (Radio Operations)
Rogers Broadcasting Limited

Mise à jour : 2001-02-16

Date de modification :