ARCHIVÉ - Décision de radiodiffusion CRTC 2002-418

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision de radiodiffusion CRTC 2002-418

Ottawa, le 9 décembre 2002

Pineridge Broadcasting Inc. (auparavant 572047 Ontario Limited)
Cobourg (Ontario)

Demande 2001-1251-6
Audience publique dans la région de la Capitale nationale
6 mai 2002

CHUC Cobourg - Modifications techniques

Le Conseil approuve la demande présentée par Pineridge Broadcasting Inc. (auparavant 572047 Ontario Limited) en vue de modifier la licence de radiodiffusion de l'entreprise de programmation de radio CHUC Cobourg (Ontario).

La demande

1.

Le Conseil a reçu une demande présentée par Pineridge Broadcasting Inc. (Pineridge) (auparavant 572047 Ontario Limited) en vue de modifier la licence de radiodiffusion de l'entreprise de programmation de radio CHUC Cobourg (Ontario) afin de changer la fréquence de 1 450 kHz à 1 580 kHz et d'augmenter la puissance d'émission de 8 000 watts à 10 000 watts durant le jour et de 1 000 watts à 10 000 watts durant la nuit.

2.

La titulaire affirme que les changements proposés permettront à la station d'augmenter considérablement sa zone de desserte de nuit « sans brouillage », et d'améliorer la diffusion de jour dans son marché principal du comté de Northumberland.

Intervention

3.

Le Conseil a reçu une intervention défavorable à l'égard de la demande de Pineridge. L'intervenant, CHIN Radio, a suggéré de retirer la demande de l'ordre du jour pour l'étudier plus tard, à l'audience publique où le Conseil examinera les demandes soumises en réponse à Appel de demandes de licence de radiodiffusion visant l'exploitation d'une entreprise de programmation de radio pour desservir Toronto (Ontario), avis public de radiodiffusion CRTC 2001-39-3, 12 février 2001 (l'avis public 2001-39-3), tel que modifié par Correction à l'Appel de demandes de licence de radiodiffusion visant l'exploitation d'une entreprise de programmation de radio pour desservir Toronto (Ontario),avis public de radiodiffusion CRTC 2001-39-4, 4 mars 2001.

4.

CHIN Radio a déclaré que l'utilisation de la fréquence de 1580 kHz à Cobourg empêcherait l'utilisation éventuelle de cette fréquence à Toronto par les titulaires qui seront autorisés en vertu dudit appel de demandes.

Réponse de la requérante

5.

En réponse, Pineridge a affirmé qu'en utilisant la fréquence de 1 580 kHz, elle n'empêchait aucunement un éventuel nouveau service AM à Toronto d'envisager l'accès à une fréquence de choix parce qu'il existe de nombreuses fréquences disponibles supérieures à 1 580 kHz. À l'appui de son argumentation, la requérante a invoqué un rapport publié en date du 17 avril 2001 par le ministère de l'Industrie (le Ministère) sur la disponibilité de fréquences AM dans la région du Grand Toronto. Le Ministère déclarait alors qu'il y avait 17 fréquences disponibles, dont 9 offraient de meilleures possibilités de rayonnement de jour et de nuit que 1 580 kHz.

Analyse et conclusion du Conseil

6.

Le Conseil note que parmi les demandes qui ont été reçues en réponse à l'avis public 2001-39-3, aucune ne proposait d'utiliser la fréquence de 1 580 kHz. Le Conseil note aussi que CHUC est déjà bien implantée dans la municipalité de Cobourg et dans une grande partie du comté de Northumberland, et qu'un changement de la fréquence et de la puissance de son émetteur n'aura pas d'effet négatif indu dans ce marché.

7.

Par conséquent, le Conseil approuve la demande en vue de modifier la licence de radiodiffusion de CHUC afin que la fréquence assignée à cette station soit changée de 1 450 kHz à 1 580 kHz et que sa puissance de transmission soit portée de 8 000 watts à 10 000 watts durant le jour, et de 1 000 watts à 10 000 watts durant la nuit.

Secrétaire général

La présente décision devra être annexée à la licence. Elle est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consultée sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca

Mise à jour : 2002-12-09

Date de modification :