ARCHIVÉ - Ordonnance de télécom CRTC 2002-197

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ordonnance de télécom CRTC 2002-197

Ottawa, le 16 mai 2002

Aliant Telecom Inc.
Référence : Avis de modification tarifaire 807 de MTT

Bloc de fonctions illimitées

1.

Le Conseil rejette la demande qu'Aliant Telecom Inc. (Aliant Telecom) a présentée le 12 décembre 2001 en vue d'introduire un nouveau bloc de fonctions illimitées dans le Tarif général de Maritime Tel & Tel Limited sous l'article 1600, Services locaux évolués.

2.

L'offre proposée aurait été faite aux abonnés admissibles du service de résidence au tarif fixe mensuel de 12 $. La compagnie a également proposé de ne pas percevoir le tarif du premier mois de service dans le cas de clients qui ne sont pas déjà abonnés à une fonction.

3.

Les renseignements qu'Aliant Telecom a fournis n'ont pas convaincu le Conseil que le test d'imputation a été satisfait. Malgré que le Conseil lui en ait fait la demande, la compagnie n'a pas pu fournir de détails sur la méthode de calcul de ses coûts en matière de dépenses mensuelles. Le Conseil estime, de plus, qu'Aliant Telecom n'a pas renseigné suffisamment le Conseil au sujet du nombre moyen de fonctions qu'un abonné choisirait (le taux d'abonnement moyen), compte tenu du fait qu'Aliant offrirait 11 fonctions. Le Conseil conclut également qu'il n'est pas clair que les coûts associés aux appels des abonnés, en vue de demander à la compagnie l'ajout de fonctions qui font partie du bloc de fonctions illimitées, soient reflétés dans le test d'imputation. De plus, il lui est impossible d'évaluer le caractère raisonnable des estimations des dépenses mensuelles par fonction que la compagnie lui présente à la section 4.5 de l'étude économique.

4.

Le Conseil n'a reçu aucune observation concernant la demande.

Secrétaire général

Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca

Mise à jour : 2002-05-16

Date de modification :