ARCHIVÉ - Ordonnance de télécom CRTC 2002-383

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ordonnance de télécom CRTC 2002-383

Ottawa, le 19 septembre 2002

Aliant Telecom Inc.

Référence : Avis de modification tarifaire 35

Essai de marché du système de téléphone mobile

1.

Le Conseil a reçu une demande présentée par Aliant Telecom Inc. (Aliant Telecom) le 24 juillet 2002, en vue d'introduire un système de téléphone mobile (STM) dans le cadre d'un essai de marché, du 23 août 2002 au 23 août 2003.

2.

La requérante a fait valoir que le STM qu'elle propose permettrait aux utilisateurs de récupérer et de gérer des messages vocaux et des fax laissés dans une seule boîte vocale en composant un même numéro. Grâce au système STM, les utilisateurs finals pourraient également centraliser leurs messages et changer les connexions et les paramètres des appels selon leurs disponibilités et leurs habitudes.

3.

Dans le cadre de l'essai de marché, Aliant Telecom propose d'offrir le système à Halifax et à Sydney (en Nouvelle-Écosse), ainsi qu'à Saint John, à Fredericton et à Moncton (au Nouveau-Brunswick).

4.

Dans l'ordonnance de télécom CRTC 2002-290 du 17 juillet 2002, le Conseil a rejeté la demande d'essai de marché du SMT que proposait Aliant Telecom, soutenant que la portée de l'essai était trop large puisque le STM aurait été offert à l'ensemble du territoire d'exploitation d'Aliant Telecom.

5.

Le Conseil estime que la portée de l'essai de marché du STM est encore trop large puisqu'Aliant Telecom propose de cibler les principaux centres de son territoire d'exploitation. Par conséquent, le Conseil rejette la demande d'Aliant Telecom.

Secrétaire général

Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca

Mise à jour : 2002-09-19

Date de modification :