ARCHIVÉ - Ordonnance de télécom CRTC 2003-194

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Ordonnance de télécom CRTC 2003-194

Ottawa, le 15 mai 2003

TELUS Communications Inc.

Référence : Avis de modification tarifaire 96

Introduction de la fonction Affichage de l'identité de l'appelant

1.

Le Conseil a reçu une demande présentée par TELUS Communications Inc. (TCI) le 28 mars 2003, en vue d'introduire la fonction Affichage de l'identité de l'appelant à l'article 300, Service de gestion des appels, de son Tarif général.

2.

L'Affichage de l'identité de l'appelant est une option améliorée de la fonction Afficheur, parce qu'elle donnerait aux abonnés de l'Alberta et de la Colombie-Britannique plus de contrôle sur l'identification de l'appelant, en demandant à ce dernier de débloquer sa ligne ou de composer un numéro de téléphone permettant de l'identifier, dans le cas des appels d'arrivée pour lesquels s'affichent les mentions « confidentiel », « inconnu » ou « de l'extérieur ».

3.

TCI a fait valoir que la fonction Affichage de l'identité de l'appelant est plus simple et plus facile à utiliser que la fonction Identification de l'appelant anonyme, parce que les abonnés n'auraient qu'à décrocher le combiné pour répondre à l'appel. De plus, les appelants seraient moins longtemps laissés en attente, puisque le client qui est abonné à la fonction Affichage de l'identité de l'appelant peut accepter les appels plus rapidement. La fonction Identification de l'appelant anonyme continuerait d'être offerte aux abonnés ayant besoin d'une fonctionnalité évoluée.

4.

TCI a proposé d'offrir le service au tarif mensuel de 4,00 $, ou de 3,00 $ dans le cas des clients qui s'abonnent au bloc d'avantages du service de résidence (article 302) ou au bloc d'avantages du service de résidence illimité (article 303).

5.

Le Conseil n'a reçu aucune observation relativement à la demande.

6.

Le Conseil approuve la demande de TCI. Les révisions entrent en vigueur à compter du 23 juin 2003.

Secrétaire général

Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca

Mise à jour : 2003-05-15

Date de modification :