ARCHIVÉ - Avis public de radiodiffusion CRTC 2003-43

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Avis public de radiodiffusion CRTC 2003-43

  Ottawa, le 5 août 2003
 

Listes révisées de services par satellite admissibles

  Le Conseil apporte des modifications à ses listes de services par satellite admissibles. Les quatre listes annexées au présent avis public remplacent les listes annexées àListes révisées de services par satellite admissibles, avis public de radiodiffusion CRTC 2002-9, 18 février 2002.
 

Saskatchewan Communications Network Corporation s'ajoute à la Liste des services par satellite admissibles en vertu de la Partie 2 et à la Liste des services par satellite admissibles en vertu de la Partie 3

1.

Dans Saskatchewan Communications Network Corporation, décision CRTC 91-98, 14 février 1991, le Conseil approuvait une demande de Saskatchewan Communications Network Corporation (SCN) visant à exploiter un réseau de télévision non commercial de langue anglaise à Regina (Saskatchewan), en vue de distribuer une programmation éducative par satellite. Ce service a pour nom CSCN-TV. Conformément à l'article 17 du Règlement sur la distribution de radiodiffusion, toutes les entreprises de distribution de classes 1 et 2 en Saskatchewan sont tenues de distribuer CSCN-TV à leur service de base.

2.

Dans Appel d'observations sur une demande visant à ajouter le signal de Saskatchewan Communications Network Corporation (SCN) aux listes de services par satellite admissibles, avis public de radiodiffusion CRTC 2003-4, 6 février 2003, le Conseil a invité le public à commenter la demande présentée par SCN en vue d'ajouter CSCN-TV à la Liste des services par satellite admissibles en vertu de la Partie 2 et à la Liste des services par satellite admissibles en vertu de la Partie 3 (les listes de la partie 2 et de la partie 3).

3.

Le Conseil n'a reçu aucun commentaire à propos de la demande présentée par SCN. Le Conseil note également que tous les autres services provinciaux de télévision éducative figurent dans les listes de la partie 2 et de la partie 3.

4.

Par conséquent, le Conseil ajoute CSCN-TV dans les listes de la partie 2 et de la partie 3. Les entreprises de distribution de classes 1 et 2 situées à l'extérieur de la Saskatchewan peuvent donc distribuer CSCN-TV à leur guise, sans avoir à demander l'approbation du Conseil. De plus, toutes les entreprises de distribution de classe 3 au Canada peuvent distribuer CSCN-TV à leur service de base ou à un volet facultatif sans avoir à demander l'approbation du Conseil, pourvu que SCN ne s'y oppose pas.
 

Changement du nom de Muzzik

5.

Dans Listes révisées de services par satellite admissibles, avis public CRTC 2001-82, 13 juillet 2001, le Conseil a ajouté un service de musique non canadien de langue française appelé Muzzik à la liste des Services par satellite admissibles en vertu de la partie 2, de la partie 3 et par SRD pour distribution en mode numérique (la liste de la partie 2, de la partie 3 et de SRD pour distribution en mode numérique).

6.

Une lettre adressée par Bell Express Vu Inc., associé commanditaire, et BCE Inc. et 4119649 Canada Inc. (partenaires dans BCE Holdings G.P.), associés commandités, faisant affaire sous le nom de Bell ExpressVu Limited Partnership (ExpressVu) a informé le Conseil que le service connu sous le nom de Muzzik avait changé de propriétaire et s'appelait maintenant Mezzo. ExpressVu proposait que le Conseil modifie la liste de la partie 2, de la partie 3 et de SRD pour distribution en mode numérique en vue de refléter le changement de nom de Muzzik, service déjà approuvé pour distribution au Canada.

7.

Pour étayer sa proposition, ExpressVu a déposé de la documentation fournie par Mezzo et comprenant :
 
  • une grille-horaire de Mezzo;
 
  • une lettre signée par le président-directeur général de Mezzo attestant que Mezzo est très semblable à Muzzik;
 
  • une copie de la modification à la licence de radiodiffusion attribuée en France à Muzzik et signée par l'organisme de réglementation audiovisuelle en France au moment où Muzzik a cédé la place à Mezzo, attestant que la chaîne Muzzik est tout simplement « remplacée » par la chaîne Mezzo.

8.

Sur la foi de ces documents, le Conseil considère que le seul changement effectué dans le cas de Mezzo est son nom. Par conséquent, le Conseil a corrigé la liste de la partie 2, de la partie 3 et de SRD pour distribution en mode numérique en remplaçant le nom de Muzzik par celui de Mezzo.
 

Listes modifiées

9.

Les listes de la partie 2 et de la partie 3, de même que la liste de la partie 2, de la partie 3 et de SRD pour distribution en mode numérique, constituent respectivement les annexes A, B et D du présent avis. Bien qu'elle n'ait subi aucune modification, la liste des services admissibles distribués par SRD, annexe C, complète les trois autres pour plus de commodité.
  Secrétaire général
  Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : http://www.crtc.gc.ca
 

Annexe A

 

Services par satellite admissibles en vertu de la partie 2

A) Learning and Skills Television of Alberta  
  Saskatchewan Communications Network (SCN)  
  Télé-Québec (STQ)  
  TVOntario (TVO et TFO)  
  Open Learning Agency (Knowledge Network)  
  Atlantic Satellite Network (ASN)  
  CFTU-TV Montréal IND*
  Service de télévision de langue anglaise de la SRC  
  Service de télévision de langue française de la SRC  
  WHDH-TV Boston/WGRZ-TV Buffalo/WPTZ Burlington/WDIV Detroit/WICU-TV Erie/KARE Minneapolis/KHQ-TV Spokane/KING-TV Seattle NBC*
  WGBH-TV Boston/WNED-TV Buffalo/WETK Burlington/ WTVS Detroit/WQLN-TV Erie/KSPS-TV Spokane/KCTS-TV Seattle PBS*
  WBZ-TV Boston/WIVB-TV Buffalo/WCAX-TV Burlington/ WSEE-TV Erie/WTOL-TV Toledo/WCCO-TV Minneapolis/KREM-TV Spokane/KIRO-TV Seattle/WWJ-TV Detroit CBS*
  WCVB-TV Boston/WKBW-TV Buffalo/WVNY Burlington/WXYZ-TV Detroit/WJET-TV Erie/KSTP-TV Minneapolis/ KXLY-TV Spokane/KOMO-TV Seattle ABC*
  WUTV Buffalo/WFFF-TV Burlington/WFTC Minneapolis/
WUHF Rochester/KAYU-TV Spokane/KCPQ Tacoma/ WFXT-TV Boston
FOX*
  ART America  
  The Arts and Entertainment Network (A&E)  
  BBC World  
  Black Entertainment Television (BET)  
  Cable News Network (CNN)  
  CNN Headline News (CNN-2)  
  Cable Satellite Public Affairs Network (C-Span)  
  Consumer News and Business Channel (CNBC)  
  Court TV  
  Deutsche Welle  
  The Filipino Channel  
  The Golf Channel  
  The Learning Channel  
  The Nashville Network (TNN)  
  Radio-France outre-mer (RFO1)*  
  The Silent Network (Kaleidoscope)  
  Speed Channel  
  TV Japan  
  TV Polonia  
  The Weather Channel (TWC)  
  WMNB-TV: Russian-American Broadcasting Company
 
  Entreprise(s) de programmation sonore payante autorisée(s)**  
B) KSTW (IND) Tacoma/Seattle*  
  KTLA Los Angeles  
  KWGN Denver  
  WGN-TV Chicago  
  WPIX New York City  
  WSBK-TV Boston  
  WTBS Atlanta  
  WUAB-TV (IND) Cleveland*  
  WWOR-TV New York City  
  American Movie Classics  
  Comedy Central  
  Game Show Network  
  Lifetime Television  
  Playboy TV***  
  Turner Classic Movies  
* Reçu d'une EDRS autorisée
** Une entreprise de programmation sonore payante ne peut être utilisée aux fins d'assemblage pour la distribution d'un service par satellite non canadien admissible.
*** Playboy TV est autorisé uniquement pour distribution à la demande expresse d'un abonné. Il n'est pas permis aux distributeurs d'assembler Playboy TV de telle sorte que les abonnés soient obligés de l'acheter pour pouvoir acheter tout autre service de programmation. Les distributeurs sont tenus de prendre des mesures afin de bloquer entièrement la réception de Playboy TV chez les abonnés qui ne veulent pas recevoir ce service dans leur foyer (sous forme analogique en clair ou brouillée).
  L'autorisation des services ci-dessus est assujettie à ce qui suit :
  - Lorsque cette liste de services par satellite admissibles en vertu de la partie 2 est remplacée par une autre liste de services par satellite admissibles en vertu de la partie 2, les seuls services autorisés seront ceux qui figurent sur la liste la plus récente; la présente liste remplace celle du 18 février 2002 (PN 2002-9).
  - Dans le cas des signaux reçus d'une EDRS autorisée, de l'ASN, des services de télévision de langues anglaise et française de la SRC ainsi que des services par satellite étrangers, les titulaires sont tenues de conclure les contrats nécessaires aux fins de la distribution de ces signaux.
  - Les titulaires qui distribuent un signal PBS reçu à la tête de ligne locale par voie terrestre peuvent distribuer un service PBS reçu d'une EDRS autorisée. Les autres titulaires peuvent distribuer au plus deux services PBS reçus d'une EDRS autorisée. Les titulaires ne peuvent distribuer le signal de plus d'une station affiliée d'un même réseau américain commercial, reçu d'une EDRS autorisée, à moins d'autorisation contraire par une condition de licence.
  Date de publication : 1er août 2003
 

Annexe B

 
  Services par satellite admissibles en vertu de la partie 3  
  Learning and Skills Television of Alberta  
  Saskatchewan Communications Network (SCN)  
  Télé-Québec (STQ)  
  TVOntario (TVO et TFO)  
  Open Learning Agency (Knowledge Network)  
  Atlantic Satellite Network (ASN)  
  Aboriginal Peoples Television Network (APTN)  
  Service de télévision de langue anglaise de la SRC  
  Service de télévision de langue française de la SRC  
  Le service de programmation de toute entreprise de programmation de télévision autorisée*  
  WHDH-TV Boston/WGRZ-TV Buffalo/WPTZ Burlington/WDIV Detroit/WICU-TV Erie/KARE Minneapolis/KHQ-TV Spokane/KING-TV Seattle NBC*
  WGBH-TV Boston/WNED-TV Buffalo/WETK Burlington/WTVS Detroit/WQLN-TV Erie/KSPS-TV Spokane/KCTS-TV Seattle PBS*
  WBZ-TV Boston/WIVB-TV Buffalo/WCAX-TV Burlington/WSEE-TV Erie/WTOL-TV Toledo/WCCO-TV Minneapolis/KREM-TV Spokane/KIRO-TV Seattle/WWJ-TV Detroit CBS*
  WCVB-TV Boston/WKBW-TV Buffalo/WVNY Burlington/WXYZ-TV Detroit/ WJET-TV Erie/KSTP-TV Minneapolis/KXLY-TV Spokane/KOMO-TV Seattle ABC*
  WUTV Buffalo/WFFF-TV Burlington/WFTC Minneapolis/WUHF Rochester/KAYU-TV Spokane/KCPQ Tacoma/WFXT-TV Boston FOX*
  KSTW Tacoma/Seattle IND*
  WUAB-TV Cleveland IND*
  KTLA Los Angeles  
  KWGN Denver  
  WGN-TV Chicago  
  WPIX New York City  
  WSBK-TV Boston  
  WTBS Atlanta  
  WWOR-TV New York City  
  American Movie Classics  
  ART America  
  The Arts and Entertainment Network (A&E)  
  BBC World  
  Black Entertainment Television (BET)  
  Cable News Network (CNN)  
  CNN Headline News (CNN-2)  
  Cable Satellite Public Affairs Network (C-Span)  
  Comedy Central  
  Consumer News and Business Channel (CNBC)  
  Court TV  
  Deutsche Welle  
  The Filipino Channel  
  Game Show Network  
  The Golf Channel  
  The Learning Channel  
  Lifetime Television  
  The Nashville Network (TNN)  
  Playboy TV **  
  Radio-France outre-mer (RFO1)*  
  The Silent Network (Kaleidoscope)  
  Speed Channel  
  Turner Classic Movies  
  TV Japan  
  TV Polonia  
  The Weather Channel (TWC)  
  WMNB-TV: Russian-American Broadcasting Company  
  Entreprise(s) de programmation sonore payante autorisée(s)  
* Reçu d'une EDRS autorisée
** Playboy TV est autorisé uniquement pour distribution à la demande expresse d'un abonné. Il n'est pas permis aux distributeurs d'assembler Playboy TV de telle sorte que les abonnés soient obligés de l'acheter pour pouvoir acheter tout autre service de programmation. Les distributeurs sont tenus de prendre des mesures afin de bloquer entièrement la réception de Playboy TV chez les abonnés qui ne veulent pas recevoir ce service dans leur foyer (sous forme analogique en clair ou brouillée).
  L'autorisation des services susmentionnés est assujettie à ce qui suit :
  - Lorsque cette liste de services par satellite admissibles en vertu de la partie 3 est remplacée par une autre liste de services par satellite admissibles en vertu de la partie 3, les seuls services autorisés seront ceux qui figurent sur la liste la plus récente; la présente liste remplace donc la liste des services par satellite admissibles en vertu de la partie 3 du 18 février 2002 (PN 2002-9).
  - Dans le cas de services éducatifs de l'extérieur d'une province, il ne doit pas y avoir d'objection de la part du service émetteur.
  - Dans le cas des signaux reçus d'une EDRS autorisée, de l'ASN, des services de télévision de langues anglaise et française de la SRC ainsi que des services par satellite étrangers, les titulaires sont tenues de conclure les contrats nécessaires aux fins de la distribution de ces signaux.
  - Dans le cas d'entreprise de programmation de télévision autorisée distribuant la programmation de TVA ou CTV, la titulaire qui distribue également le signal d'une entreprise locale affiliée aux réseaux TVA ou CTV doit supprimer la programmation identique des services reçus d'une EDRS autorisée ou y substituer le(s) service(s) local(aux) lorsque la programmation est identique.
  - Les titulaires qui distribuent un signal PBS reçu à la tête de ligne locale par voie terrestre peuvent distribuer un service PBS reçu d'une EDRS autorisée. Les autres titulaires peuvent distribuer au plus deux services PBS reçus d'une EDRS autorisée. Les titulaires ne peuvent distribuer le signal de plus d'une station affiliée d'un même réseau américain commercial, reçu d'une EDRS autorisée, à moins d'autorisation contraire par condition de licence.
  Date de publication : 1er août 2003

 

Annexe C

 

Services par satellite admissibles distribués par SRD

A) ART America  
  The Arts and Entertainment Network (A&E)  
  BBC World  
  Black Entertainment Television  
  Cable News Network (CNN)  
  CNN Headline News (CNN-2)  
  Cable Satellite Public Affairs Network (C-Span)  
  Consumer News and Business Channel (CNBC)  
  Court TV  
  Deutsche Welle  
  The Filipino Channel  
  The Golf Channel  
  The Learning Channel  
  The Nashville Network (TNN)  
  The Silent Network (Kaleidoscope)  
  Speed Channel  
  TV Japan  
  TV Polonia  
  The Weather Channel (TWC)  
  WMNB-TV: Russian-American Broadcasting Company  
  Radio France outre-mer (RFO1)  

B)

KSTW (IND) Tacoma/Seattle*  
  KTLA Los Angeles*  
  KWGN Denver*  
  WGN-TV Chicago*  
  WPIX New York City*  
  WSBK-TV Boston*  
  WTBS Atlanta*  
  WWOR-TV New York City*  
  American Movie Classics  
  Comedy Central  
  Game Show Network  
  Lifetime Television  
  Playboy TV **
  Turner Classic Movies
* Superstation américaine
** Playboy TV est autorisé uniquement pour distribution à la demande expresse d'un abonné. Il n'est pas permis aux distributeurs d'assembler Playboy TV de telle sorte que les abonnés soient obligés de l'acheter pour pouvoir acheter tout autre service de programmation.
  L'autorisation des services ci-dessus est assujettie à ce qui suit :
  - Lorsque cette liste de services par satellite admissibles distribués par SRD est remplacée par une autre liste de services par satellite admissibles distribués par SRD, les seuls services autorisés seront ceux qui figurent sur la liste la plus récente; par conséquent, la présente liste remplace celle du 18 février 2002 (PN 2002-9).
  - Les titulaires sont tenues de conclure les contrats nécessaires aux fins de la distribution des services par satellite étrangers.
  Date de publication : 1er août 2003
 

Annexe D

 
 

Services par satellite admissiblesen vertu de la partie 2, de la partie 3 et par SRD pour distribution en mode numérique

 
  BVN-TV  
  Discovery Wings  
  Eternal Word Television Network  
  EuroNews  
  Eurosportnews  
  KTO  
  Muslim Television Ahmadiyya  
  Mezzo  
  Network TEN (Australia)  
  Oxygen Network  
  Paris-Première  
  Planète  
  RTV Palma  
  The Scandinavian Channel  
  Tropic  
  TV Land  
  TV3 Republic of Ireland  
  TV3 Television Network (New Zealand)  
  TV4 Television Network (New Zealand)  
  L'autorisation des services ci-dessus est assujettie à ce qui suit :  
  - Lorsque cette liste de services par satellite admissibles en vertu de la partie 2, de la partie 3 et par SRD pour distribution en mode numérique est remplacée par une autre liste, les seuls services autorisés seront ceux qui figurent sur la liste la plus récente; par conséquent, la présente liste remplace celle du 18 février 2002 (PN 2002-9).  
  - Les titulaires sont tenus de conclure les contrats nécessaires aux fins de la distribution des services par satellite étrangers.  
  - Les fournisseurs de ces services étrangers doivent avoir obtenu tous les droits requis pour la distribution de leur programmation au Canada et doivent continuer à les détenir.  
  - Les fournisseurs de ces services étrangers ne doivent pas détenir de droits de programmation préférentiels ou exclusifs en rapport avec la distribution d'émissions au Canada et ne doivent pas chercher à obtenir ou exercer de tels droits.  
  Date de publication : 1er août 2003  

Mise à jour : 2003-08-01

Date de modification :