ARCHIVÉ - Ordonnance de télécom CRTC 2004-22

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Ordonnance de télécom CRTC 2004-22

  Ottawa, le 15 janvier 2004
 

Aliant Telecom Inc.

  Référence : Avis de modification tarifaire 114
 

Service de gestion de distribution automatique d'appels Centrex et service évolué de rapports sur la gestion de centre d'appel

1.

Le Conseil a reçu une demande présentée par Aliant Telecom Inc. (Aliant Telecom) le 20 novembre 2003, en vue de réviser l'article 698.5 (f), Service Centrex d'affaires, du Tarif général d'Island Telecom Inc., de manière à introduire le service de gestion de distribution automatique d'appels Centrex et le service évolué de rapports sur la gestion de centre d'appel.

2.

Le service proposé de gestion de distribution automatique d'appels Centrex comprend :
 
  • un accès local avec fonctions Centrex de base;
 
  • une touche d'appel permettant de recevoir des informations provenant d'un réseau intelligent (p. ex., l'Afficheur) ainsi que d'introduire un appel dans une file d'attente;
 
  • un numéro d'annuaire secondaire pour la gestion du réacheminement des appels;
 
  • des rapports intégrés (jusqu'à un maximum de cinq) du service de renseignements sur la gestion, transmis régulièrement à un centre d'appel du client. Pour des données en temps réel, les clients pourraient s'abonner au service évolué de rapports sur la gestion de centre d'appel;
 
  • un message réseau initial personnalisé;
 
  • les files d'attente nécessaires, selon un ratio d'une file d'attente pour deux postes d'agent de gestion de distribution automatique d'appels Centrex. Des numéros d'annuaire supplémentaires additionnels seraient offerts à des taux tarifés là où c'est techniquement possible;
 
  • une consultation initiale avec le client, portant sur la configuration du système, la présentation matérielle des rapports ainsi que de l'interprétation, et de la formation offerte à l'intention du personnel du centre d'appel.

3.

Le service évolué de rapports sur la gestion de centre d'appel est un service optionnel permettant de suivre et de gérer la distribution automatique d'appels et les files d'attente, et ce, en temps réel plutôt que par l'entremise de rapports transmis régulièrement au centre d'appel d'un client.

4.

Aliant Telecom a fait valoir que les deux nouveaux services susmentionnés lui permettraient d'offrir une solution de gestion complète comprenant l'accès, la commutation de distribution automatique d'appels et le système d'information sur la gestion nécessaires pour mesurer l'efficacité du fonctionnement du système et pour pouvoir effectuer des modifications de configuration appropriées. De plus, les petites et moyennes entreprises abonnées à ces services auraient accès aux fonctionnalités de base de gestion de distribution automatique d'appels sans que pour en gérer l'infrastructure, il ne soit nécessaire d'engager de grandes dépenses en capital ou encore de mobiliser d'importantes ressources internes.

5.

Aliant Telecom a déposé un test d'imputation à l'appui de sa demande.

6.

Le Conseil n'a reçu aucune observation relativement à la demande.

7.

Le Conseil est convaincu que les révisions tarifaires proposées respectent le test d'imputation.

8.

Le Conseil approuve la demande d'Aliant Telecom. Les révisions entrent en vigueur à compter de la date de la présente ordonnance.

9.

Le Conseil fait remarquer que dans l'ordonnance de télécom CRTC 2004-1 du 6 janvier 2004, il a approuvé l'avis de modification tarifaire 107 dans lequel Aliant Telecom a proposé de transférer le service de distribution automatique d'appels de l'article tarifaire 698.5.(f) au nouvel article tarifaire 215.5, Service de centre d'appel Centrex, du Tarif général d'Aliant Telecom. Par conséquent, le Conseil ordonne à la compagnie de publier des pages de tarif révisées reflétant les modifications approuvées dans la présente ordonnance, et ce, à la section traitant des services offerts à l'Île-du-Prince-Édouard dans le nouvel article tarifaire, plutôt qu'à l'article tarifaire 698.5.(f) comme le propose Aliant Telecom dans l'avis de modification tarifaire 114.
  Secrétaire général
  Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca

Mise à jour : 2004-01-15

Date de modification :