ARCHIVÉ - Ordonnance de télécom CRTC 2004-274

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Ordonnance de télécom CRTC 2004-274

  Ottawa, le 13 août 2004
 

MTS Allstream Inc.

  Référence : Avis de modification tarifaire 537
 

Introduction du service d'accès Ethernet et de transport Ethernet

1.

Le Conseil a reçu une demande présentée par MTS Allstream Inc. (MTS Allstream) datée du 26 juillet 2004, en vue de réviser l'article 123, Service Ethernet, de son Tarif supplémentaire - Tarif d'accès applicable aux services d'accès pour l'interconnexion avec des entreprises et d'autres fournisseurs de services, ainsi que l'article 6900, Accès Ethernet, de son Tarif supplémentaire - Installations et services spéciaux, afin d'introduire un service d'accès Ethernet et de transport Ethernet conformément aux directives que le Conseil a données dans la décision Services Ethernet, Décision de télécom CRTC 2004-5, 27 janvier 2004.

2.

MTS Allstream a fait valoir que le service d'accès Ethernet proposé fournirait des installations d'accès pour des services de réseau étendu de tiers. L'accès Ethernet permettrait la transmission d'information entre les locaux de l'utilisateur final et un central, à des vitesses de 10 Mbps, 100 Mbps et 1 000 Mbps. L'accès serait fourni grâce aux installations de transmission, à l'équipement et à la gestion nécessaires pour soutenir la connectivité entre le central de desserte et l'équipement terminal chez l'utilisateur final.

3.

La compagnie a fait valoir que le service de transport Ethernet proposé permettrait aux concurrents de raccorder le service d'accès Ethernet localisé dans un centre de commutation de la zone urbaine de Winnipeg à d'autres centres de commutation de la même zone. Le service de transport Ethernet offrirait des points d'accès et une voie de réseau entre le service d'accès Ethernet et le point de présence d'un concurrent au moyen d'installations Ethernet de MTS Allstream, à des vitesses maximales de 10 Mbps ou de 100 Mbps.

4.

Le Conseil tiendra compte de toutes les observations reçues lorsqu'il se prononcera de manière définitive au sujet de la demande.

5.

Le Conseil approuve provisoirement la demande de MTS Allstream. Les révisions entrent en vigueur le 26 août 2004.
  Secrétaire général
  Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca

Mise à jour : 2004-08-13

Date de modification :