ARCHIVÉ - Avis public de radiodiffusion CRTC 2004-35

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Avis public de radiodiffusion CRTC 2004-35

  Ottawa, le 28 mai 2004
  Le Conseil a été saisi des demandes suivantes :
 

DATE LIMITE D'INTERVENTIONS/COMMENTAIRES

2 juillet 2004

ARTICLE

REQUÉRANTE ET ENDROIT

1.

Encore Avenue Ltd.
Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Nunavut, Territoire du Yukon et Territoires du Nord-Ouest

2.

Vidéotron ltée
Montréal, Québec, Sherbrooke, Saguenay, Cap-de-la-Madeleine, Montréal and/et Laval, Ascot Corner, Buckingham, Coaticook, Cowansville, East Angus, Gatineau, Granby, Lachute, La Pocatière, Lennoxville, Rivière-du-Loup, Sorel, Terrebonne et Waterloo, Quebec; et Rockland (Ontario)

3.

Rogers Cable Communications Inc./Communications Rogers Câble inc.
Ottawa, St. Thomas, Strathroy et Tillsonburg (Ontario)

4.

902890 Alberta Ltd.
Wetaskiwin (Alberta)

1.

Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Nunavut, Territoire du Yukon et Territoires du Nord-Ouest
No de demande 2003-1664-7
  Demande présentée par ENCORE AVENUE LTD. (anciennement MOVIEMAX! LTD.) en vue de modifier la licence de l'entreprise de télévision payante anciennement connue sous le nom de MovieMax! et qui poursuit maintenant ses activités sous les noms de Encore Avenue et Comic Strip (Encore Avenue).
  Actuellement, Encore Avenue est un service de télévision payante facultatif encodé offert dans l'Ouest canadien.
  La titulaire demande l'autorisation de distribuer Encore Avenue en tant que service non codé ce qui lui permettrait d'être distribuée à un volet analogique facultatif.
  La requérante a fait valoir que la modification proposée est nécessaire pour résoudre un déséquilibre, sur le plan concurrentiel, entre les restrictions actuelles qui lui sont imposées en matière de distribution et le fait que les nombreux services facultatifs qui offrent une programmation similaire ne sont pas assujettis à une restriction pour l'encodage.
  En ce qui a trait à la possibilité d'augmenter le pourcentage de son contenu canadien de même que ses dépenses au titre des émissions canadiennes advenant que sa demande soit approuvée, Encore Avenue a proposé que l'exigence actuelle relative au contenu canadien soit maintenue à 20 % jusqu'à ce qu'elle ait atteint ses prévisions de recettes pour 2004, après quoi elle porterait le niveau de teneur à 25 %. Encore Avenue a en outre fait valoir qu'avant de modifier le niveau de contenu canadien, il lui faudrait pouvoir compter sur l'ajout, à son service, d'émissions des catégories 7a (Séries dramatiques en cours) et 7b (Séries comiques en cours) enregistrées au registre du droit d'auteur au moins cinq ans avant leur distribution.
  Encore Avenue a également fait valoir qu'une augmentation des dépenses au titre des émissions canadiennes ne serait pas justifiée compte tenu de la baisse de ses revenus et de sa piètre performance au regard des projections qu'elle avait soumises lors du renouvellement de sa licence.
  Adresse de la titulaire :

181, rue Bay, bureau 1630
Toronto (Ontario)
M5J 2T3
Télécopieur : (416) 642-3779
Courriel : kathleen.mcnair@corusent.com
  Examen de la demande :

À l'adresse de la titulaire
 

[Formulaire d'intervention/d'observations]

2.

Montréal, Québec, Sherbrooke, Saguenay, Cap-de-la-Madeleine, Montréal et Laval, Ascot Corner, Buckingham, Coaticook, Cowansville, East Angus, Gatineau, Granby, Lachute, La Pocatière, Lennoxville, Rivière-du-Loup, Sorel, Terrebonne et Waterloo (Québec); et Rockland (Ontario)
No de demande 2003-1111-8
  Demande présentée par VIDÉOTRON LTÉE en son nom et au nom de ses filiales CF CÂBLE TV INC. et VIDÉOTRON (RÉGIONAL) LTÉE, collectivement connues sous le nom de « Vidéotron » (la requérante), en vue de modifier les licences des entreprises de distribution par câble desservant les localités ci-haut mentionnées.
  La requérante propose de distribuer une deuxième série des quatre signaux de réseaux commerciaux américains suivants : KOMO-TV (ABC) Seattle (Washington), KING-TV (NBC) Seattle, KIRO-TV (CBS) Seattle et KCPQ (FOX) Tacoma (Washington). Ces signaux seront choisis parmi la liste de services admissibles par satellite en vertu de la partie 3 (la liste en vertu de la partie 3).
  La requérante propose également de distribuer les signaux canadiens de la liste en vertu de la partie 3. Ces stations canadiennes peuvent actuellement être distribuées par des entreprises de câblodistribution de classe 3.
  La requérante a indiqué que ces services seraient distribués sur une base facultative et offerts dans le cadre de son service numérique.
  La requérante a précisé que la présente demande d'autorisation vise la distribution d'une troisième série de signaux de réseaux commerciaux américains. La requérante a fait entendre qu'elle accepterait une condition de licence qui l'empêcherait de distribuer à un abonné plus de deux séries de signaux de réseaux commerciaux américains.
  La requérante a également consenti d'accepter l'application d'une disposition semblable à celle qui est énoncée dans Distribution en mode numérique de signaux canadiens et américains 4+1, Décision CRTC 2000-437, 8 novembre 2000, et qui vise à protéger les droits d'émissions des radiodiffuseurs locaux. La requérante a soumis une copie d'une entente signée avec l'Association canadienne des radiodiffuseurs concernant la distribution, à titre facultatif, des signaux qui font l'objet de la présente demande.
  Adresse de la requérante :

6e étage
300, avenue Viger Est
Montréal (Québec)
H2X 3W4
Télécopieur : (514) 380-4664
Courriel : trepanier.edouard@quebecor.com
  Examen de la demande :

TCV Cap-de-la-Madeleine
190, rue Fusey, bureau 101
Trois-Rivières (secteur Cap-de-la-Madeleine) (Québec)

Vidéotron ltée
2200, rue Jean-Perrin
Québec (Québec)

Vidéotron ltée
300, avenue Viger Est
Montréal (Québec)

TCV Saguenay
1, Mont Ste-Claire
Saguenay (secteur Chicoutimi) (Québec)

SuperClub Vidéotron
379, boulevard Bois-Francs Sud
Victoriaville (Québec)

TCV Sherbrooke
3330, rue King Ouest, bureau 182
Sherbrooke (Québec)

TCV Buckingham et Masson Angers
150, rue MacLaren Est
Gatineau (secteur Buckingham) (Québec)

TCV Granby
611, rue Cowie
Granby (Québec)

TCV Outaouais
190, rue Edmonton
Gatineau (secteur Hull) (Québec)

TCV Argenteuil
335 A, rue Grâce
Lachute (Québec)

TCV La Pocatière
88, 11e Avenue
La Pocatière (Québec)

TCV Rivière-du-Loup
279-A, rue Lafontaine
Rivière-du-Loup (Québec)

TCV Rockland
954, rue Giroux
Rockland (Ontario)

TCV Sorel
256, chemin des Patriotes
Sorel (Québec)

Télévision régionale des Moulins
1284, chemin Saint-Henri
Mascouche (Québec)
 

[Formulaire d'intervention/d'observations]

3.

Ottawa, St. Thomas, Strathroy et Tillsonburg (Ontario)
No de demande 2004-0220-7
  Demande présentée par COMMUNICATIONS ROGERS CÂBLE INC. en vue de modifier les licences de ses entreprises de distribution par câble desservant les endroits susmentionnés.
  La requérante demande l'autorisation de substituer, à son gré, les signaux de WGRZ-TV (NBC), WIVB-TV (CBS), WKBW-TV (ABC) et WUTV (FOX) Buffalo (New York) aux signaux de Detroit (Michigan). La requérante propose distribuer les signaux de Buffalo seulement lorsque tous les critères suivants sont remplis :
            1. les signaux de Detroit sont de piètres qualité;
 

2. l'émission diffusée est la même aux stations de Buffalo et de Detroit (épisode pour épisode); et

 

3. l'émission distribuée par les titulaires n'est pas sujette à une demande de substitution d'émission d'un radiodiffuseur canadien local ou régional.

  Adresse de la titulaire :

Rogers Cable Inc.
333, rue Bloor Est
7e étage
Toronto (Ontario)
M4W 1G9
Fax : (416) 935-4875
Courriel : pam.dinsmore@rci.rogers.com
  Examen de la demande :

Rogers Cable
475, chemin Richmond
Ottawa (Ontario)

Rogers Television
308, rue Wellington
St. Thomas (Ontario)

Rogers Television
800, rue York
London (Ontario)

Rogers Video
164, Broadway #1
Tillsonburg (Ontario)
 

[Formulaire d'intervention/d'observations]

4.

Wetaskiwin (Alberta)
No de demande 2003-1236-4
  Demande présentée 902890 ALBERTA LTD. (connue sous le nom de Tag Broadcasting) relativement à la licence de l'entreprise de programmation de radio CIHS-FM Wetaskiwin.
  La titulaire propose de modifier le périmètre de rayonnement autorisé en augmentant la puissance apparente rayonnée de 50 watts à une puissance apparente rayonnée moyenne de 1 700 watts en augmentant la hauteur de l'antenne et en relocalisant l'émetteur (puissance apparente rayonnée maximale de 6 000 watts/hauteur de l'antenne à 70 mètres).
  La titulaire a indiqué que la hauteur de l'antenne augmenterait de 50 mètres à 70 mètres.
  La titulaire a indiqué que l'émetteur serait localisé à environ 2,7 kilomètres au nord-ouest du site actuel.
  Le Conseil remarque que l'augmentation de puissance entraînera un changement du statut de CIHS-FM d'un service non protégé de faible puissance à une station FM de Classe A régulière.
  Adresse de la titulaire:

5216 - 50 Avenue
Wetaskiwin (Alberta)
T9A 0S8
Télécopieur: (780) 352-2502
Courriel: cihs@incentre.net
  Examen de la demande:

À l'adresse de la titulaire
 

[Formulaire d'intervention/d'observations]

 

PARTICIPATION DU PUBLIC

 

DATE LIMITE D'INTERVENTIONS/COMMENTAIRES

 

2 juillet 2004

  L'intervention doit être reçue par le Conseil et par le requérant, AU PLUS TARD à la date susmentionnée. Le Conseil ne peut être tenu responsable des délais occasionnés par la poste.
  Le Conseil examinera votre intervention et elle sera en outre versée au dossier public de l'instance sans autre avis de notre part, à la condition que la procédure sousmentionnée ait été suivie. Nous communiquerons avec vous uniquement si votre intervention soulève des questions de procédure.
  Faire parvenir votre intervention écrite à la Secrétaire générale du Conseil selon UNE SEULE des façons suivantes :
 

en utilisant le lien du formulaire d'intervention/Observations situé dessous la description de chaque demande à l'intérieur de cet avis publique

 

OU

 

par courrier électronique à
procedure@crtc.gc.ca

 

OU

 

par la poste au
CRTC, Ottawa (Ontario) K1A 0N2

 

OU

 

par télécopieur à la
Secrétaire générale - (819) 994-0218

  Une copie conforme DOIT être envoyée au requérant et la preuve d'un tel envoi doit être jointe à l'intervention envoyée au Conseil.
  Pour les interventions soumises par voie électronique, la mention ***Fin du document*** devrait être ajoutée à la fin du document, pour indiquer que le document n'a pas été modifié pendant la transmission électronique.
  Les paragraphes du document devraient être numérotés.
  Votre intervention doit clairement mentionner la demande, faire état de votre appui ou de votre opposition et, si vous y proposez des modifications, présenter des faits et des motifs à cet égard.
  Important

Toute information soumise, incluant votre adresse courriel, votre nom ainsi que tout autre renseignement personnel que vous nous aurez fourni, sera disponible sur le site du Conseil. Les documents soumis en format électronique seront affichés sur le site web du Conseil tels quels et dans la langue officielle et le format qu'ils ont été soumis. Les documents qui ne sont pas soumis en format électronique seront disponibles en format .pdf.
  EXAMEN DES DOCUMENTS
  Les demandes sont disponibles en format électronique en sélectionnant le numéro de la demande à l'intérieur de cet avis.
  Une liste de toutes interventions/observations sera également disponible sur le site web du Conseil. La version électronique de toutes interventions/observations soumise sera accessible à partir de cette liste. Afin d'accéder à cette liste, sélectionner «  Liste d'interventions/observations » sous la rubrique « Instances publiques » du site web du Conseil.
  Les documents sont disponibles pendant les heures normales du bureau à l'adresse locale indiquée dans cet avis et aux bureaux du Conseil et aux centres de documentation concernés par ces demande ou bien, sur demande, à l'intérieur de 2 jours ouvrables, aux autres bureaux et centres de documentation du Conseil.
  Édifice central
Les Terrasses de la Chaudière
1, promenade du Portage, pièce 206
Gatineau (Québec) K1A 0N2
Tél. : (819) 997-2429 - ATS: 994-0423
Télécopieur : (819) 994-0218
  Place Metropolitan
99, chemin Wyse, bureau 1410
Dartmouth (Nouvelle-Écosse) B3A 4S5
Tél.: (902) 426-7997 - ATS: 426-6997
Télécopieur: (902) 426-2721
  405, boul. de Maisonneuve Est
2e étage, bureau B2300
Montréal (Québec) H2L 4J5
Tél. : (514) 283-6607
Télécopieur : (514) 283-3689
  55, avenue St. Clair Est, Bureau 624
Toronto (Ontario) M4T 1M2
Tél. : (416) 952-9096
Télécopieur : (416) 954-6343
  Édifice Kensington
275, avenue Portage, Bureau 1810
Winnipeg (Manitoba) R3B 2B3
Tél. : (204) 983-6306 - ATS: 983-8274
Télécopieur : (204) 983-6317
  Édifice Cornwall Professional
2125, 11e Avenue, Pièce 103
Regina (Saskatchewan) S4P 3X3
Tél. : (306) 780-3422
Télécopieur : (306) 780-3319
  10405, avenue Jasper, Bureau 520
Edmonton (Alberta) T5J 3N4
Tél. : (780) 495-3224
Télécopieur : (780) 495-3214
  530-580, rue Hornby
Vancouver (Colombie-Britannique) V6C 3B6
Tél. : (604) 666-2111 - ATS: 666-0778
Télécopieur : (604) 666-8322
  Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : http://www.crtc.gc.ca
  Secrétaire général
Date de modification :