ARCHIVÉ - Décision de radiodiffusion CRTC 2008-154

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

 

Décision de radiodiffusion CRTC 2008-154

  Ottawa, le 31 juillet 2008
  Cogeco Câble inc., au nom de Cogeco Câble Canada inc. et Cogeco Câble Québec inc.
Diverses localités en Ontario et au Québec
  Demande 2008-0649-0, reçue le 2 mai 2008
Avis public de radiodiffusion CRTC 2008-48
28 mai 2008
 

Entreprises de distribution de radiodiffusion par câble - modification de licences

  Le Conseil approuve la demande présentée par Cogeco Câble inc., au nom de Cogeco Câble Canada inc. et Cogeco Câble Québec inc., en vue de modifier les licences régionales de ses entreprises de distribution de radiodiffusion par câble desservant diverses localités en Ontario et au Québec afin d'être relevée de l'exigence relative à la transmission de la vidéodescription des services distribués en mode analogique. Cogeco est relevée de cette obligation sous réserve qu'elle fournisse gratuitement, sur demande, un boîtier de décodage numérique aux abonnés aveugles ou ayant une déficience visuelle, afin de permettre à ces abonnés d'accéder à la vidéodescription des services de programmation en mode numérique.
 

Introduction

1.

Le Conseil a reçu une demande présentée par Cogeco Câble inc., au nom de Cogeco Câble Canada inc. et Cogeco Câble Québec inc., en vue de modifier les licences régionales de ses entreprises de distribution de radiodiffusion (EDR) par câble desservant diverses localités en Ontario (classes 1 et 3) et au Québec (classes 1, 2 et 3) respectivement, en ajoutant la condition de licence suivante :
 

La titulaire est relevée de l'obligation énoncée à l'article 7 du Règlement sur la distribution de radiodiffusion relative à la transmission de la vidéodescription des services en mode analogique. Cette autorisation est conditionnelle à l'obligation pour la titulaire de fournir, sur demande, un décodeur numérique gratuit à ses abonnés du service de câblodistribution analogique, aveugles ou ayant une déficience visuelle, afin de leur permettre d'avoir accès à la vidéodescription en mode numérique.

2.

Le Conseil n'a reçu aucune intervention à l'égard de cette demande.
 

Analyse et décision du Conseil

3.

Le Conseil reconnaît que la plupart de EDR canadiennes passent à la distribution numérique. Dans Distribution de la vidéodescription par les entreprises de radiodiffusion (EDR) par câble de classe 1, les EDR par satellite de radiodiffusion directe et les entreprises de distribution par relais satellite, avis public de radiodiffusion CRTC 2007-101, 12 septembre 2007, le Conseil a conclu qu'il était approprié d'exempter les EDR par câble de classe 1 de l'exigence de transmettre la vidéodescription en mode analogique sous réserve que ces EDR fournissent gratuitement des boîtiers de décodage aux abonnés aveugles ou ayant une déficience visuelle, afin de permettre à ces abonnés d'accéder à la vidéodescription des services de programmation en mode numérique. En conséquence, le Conseil a indiqué qu'il étudierait les demandes présentées par les EDR de classe 1, individuellement ou par le biais de leur association industrielle, en vue d'être relevées, par condition de licence, de l'exigence de transmission de vidéodescription des services distribués en mode analogique.

4.

À la lumière de ce qui précède, le Conseil approuve la demande de Cogeco Câble inc., au nom de Cogeco Câble Canada inc. et Cogeco Câble Québec inc., en vue de modifier les licences régionales de ses EDR par câble desservant diverses localités en Ontario et au Québec respectivement, tel qu'indiqué dans la demande, en ajoutant la condition de licence suivante :
 

La titulaire est relevée de l'exigence de l'article 7 du Règlement sur la distribution de radiodiffusion relative à la transmission de la vidéodescription des services distribués en mode analogique, sous réserve que la titulaire fournisse gratuitement, sur demande, un boîtier de décodage numérique aux abonnés du câble analogique aveugles ou ayant une déficience visuelle, afin de permettre à ces abonnés d'accéder à la vidéodescription en mode numérique.

  Secrétaire général
  La présente décision devra être annexée à chaque licence. Elle est disponible, sur demande, en média substitut, et peut également être consultée en version PDF ou en HTML sur le site Internet suivant : www.crtc.gc.ca.

Mise à jour : 2008-07-31

Date de modification :