ARCHIVÉ - Bulletin d’information de radiodiffusion CRTC 2010-960-1

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Version PDF

Autre référence : 2010-960

Ottawa, le 6 décembre 2013

Demandes de radiodiffusion qui n’exigent pas de processus public – Modification à la façon de publier les bulletins d’information connexes

Le Conseil utilise une procédure administrative simplifiée dans le cas de demandes de routine qui ne soulèvent aucune question à l’égard de politiques et règlements du Conseil, ou de conditions de licence. Comme ces demandes n’exigent pas de processus public, la pratique du Conseil consistait à publier tous les deux mois un bulletin d’information résumant les demandes examinées et les décisions du Conseil.

Afin d’accélérer le processus et le rendre plus efficace, le Conseil publiera dorénavant ces informations sur son site web à mesure qu’elles deviennent disponibles. Cette nouvelle pratique remplace la publication du bulletin d’information tous les deux mois et s’appliquera aussi aux demandes de radiodiffusion traitées par voie administrative. Le bulletin d’information de radiodiffusion 2008-8-2, également publié aujourd’hui, fait état de cette modification.

En mettant à jour le bulletin d’information de radiodiffusion 2010-960, publié le 23 décembre 2010, le Conseil a également tenu compte des objectifs de rendement en vigueur depuis le 1er avril 2011 (énoncés dans le bulletin d’information de radiodiffusion et de télécom 2011-222) qui s’appliquent à la procédure simplifiée.

Introduction

1. Le Conseil estime que la procédure simplifiée est un moyen efficace de traiter les demandes de routine qui ne soulèvent aucune question particulière[1]. Cette procédure allège le fardeau administratif tant de l’industrie que du Conseil.

2. Dans le présent bulletin d’information, le Conseil met à jour la procédure simplifiée qui s’applique aux types de demandes énoncées ci-dessous et à l’annexe 1 des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (les Règles de procédure). Les types de demandes qui suivent sont généralement traités selon la procédure prévue au paragraphe 3 de ce bulletin, si elles ne soulèvent aucune question à l’égard de politiques ou règlements du Conseil, ou à l’égard de conditions de licence :

Modification de la procédure simplifiée

3. Le Conseil est d’avis que les informations sur les demandes qui n’exigent pas de processus public devraient être publiées dans les meilleurs délais. Jusqu’à maintenant, les demandes et les décisions étaient résumées dans un bulletin d’information publié tous les deux mois. À partir du 6 décembre 2013, ces renseignements seront affichés au fur et à mesure de leur disponibilité, dans le Rapport de demandes de radiodiffusion, qui figure sur le site web du Conseil sous la rubrique Secteur de la radiodiffusion, et sur la page intitulée Toutes les instances publiques en période d’observations ouverte. Le rapport fournit un lien menant à la demande et aux documents connexes, d’où sont exclus les renseignements qui ont été désignés comme confidentiels.

4. Cette nouvelle pratique s’appliquera également aux transactions de propriété traitées en vertu de l’approche administrative simplifiée prévue dans le bulletin d’information de radiodiffusion 2008-8-2, également publié aujourd’hui.

Processus de dépôt par l’industrie

5. Les demandeurs doivent utiliser les formulaires de demande du Conseil les plus récents lorsqu’ils déposent une demande. La liste des formulaires de demande est annexée au bulletin d’information de radiodiffusion et de télécom 2010-453-1, compte tenu des modifications successives. En l’absence d’un formulaire de demande, les demandeurs doivent fournir par lettre tous les renseignements pertinents énoncés à l’article 22(2) des Règles de procédure.

6. Le bulletin d’information de radiodiffusion et de télécom 2010-453-1 réitère également l’exigence relative au dépôt de demandes et de tous les documents qui s’y rattachent par voie électronique à l’aide des formulaires et du service Mon compte CRTC (Clé GC et partenaires de connexion).

7. Les procédures pour le dépôt de renseignements confidentiels, en vigueur depuis le 1er avril 2011, sont énoncées aux articles 30 à 34 des Règles de procédure et dans le bulletin d’information de radiodiffusion 2010-961.

Secrétaire général

Documents connexes

Note de bas de page

[1] Ces demandes sont soustraites à l’application des Règles de pratique et de procédure en vertu de l’article 2 de ces règles, à l’exception des dispositions relatives à la confidentialité (article 4).

Date de modification :