ARCHIVÉ -Décision de radiodiffusion CRTC 2011-450-1

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Version PDF

Référence au processus : 2011-55

Autre référence : 2011-450

Ottawa, le 3 octobre 2011

AEBC Internet Corp.
Vancouver et le Lower Mainland (Colombie-Britannique)

Demande 2010-1653-5, reçue le 9 novembre 2010

Entreprise de distribution de radiodiffusion terrestre devant desservir Vancouver et le Lower Mainland – corrections

1.      Dans la décision de radiodiffusion 2011-450, le Conseil a approuvé une demande présentée par AEBC Internet Corp. en vue d’obtenir une licence de radiodiffusion afin d’exploiter une entreprise de distribution de radiodiffusion (EDR) terrestre devant desservir Vancouver et le Lower Mainland.

2.      Comme le Conseil l’indique dans cette décision, dans la politique réglementaire de radiodiffusion et de télécom 2009-430, le Conseil a déclaré son intention d’imposer aux EDR plusieurs obligations et attentes à l’égard du service à la clientèle, de l’accès à la vidéodescription et de l’accessibilité de la programmation. De plus, le Conseil a indiqué que, tel qu’énoncé dans la politique réglementaire de radiodiffusion 2010-622, il comptait imposer aux EDR autorisées qui exploitent des canaux communautaires des conditions de licence les obligeant à a) sous-titrer la totalité des émissions originales qu’elles produisent d’ici la fin de la période de licence et b) fournir la description sonore de toutes les émissions d’information et de nouvelles (c’est-à-dire la lecture par voix hors champ des principales informations textuelles et graphiques et des éléments clés d’images fixes apparaissant à l’écran, tels les numéros de téléphone, les informations boursières ou les bulletins météorologiques). Cependant, le Conseil a, par inadvertance, omis d’inclure les conditions de licence relatives au sous-titrage et à la description sonore pour l’EDR terrestre approuvée dans la décision de radiodiffusion 2011-450.

3.      Par conséquent, le Conseil corrige la décision de radiodiffusion 2011-450 en ajoutant à l’annexe de cette décision les conditions de licence suivantes :

Le titulaire doit sous-titrer la totalité des émissions originales qu’il produit et qui sont diffusées sur le canal communautaire d’ici la fin de la période de licence.

Le titulaire doit fournir une description sonore pour tous les éléments clés des émissions d’information, y compris les bulletins de nouvelles diffusées sur son canal communautaire (c’est-à-dire, la lecture à voix haute par un narrateur des informations textuelle et graphiques ainsi que les éléments clés des images fixes apparaissant à l’écran, tels les numéros de téléphone, les informations boursières ou les bulletins météorologiques).

Secrétaire général

Documents connexes

*La présente décision doit être annexée à la licence.

Date de modification :