ARCHIVÉ -Décision de radiodiffusion CRTC 2011-627

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Version PDF

Référence au processus : 2011-314

Ottawa, le 28 septembre 2011

Le5 Communications Inc.
Sudbury (Ontario)

Demande 2011-0089-1, reçue le 21 janvier 2011

CHYC-FM Sudbury – modification technique

1.      Le Conseil approuve la demande présentée par Le5 Communications Inc. afin de modifier le périmètre de rayonnement autorisé de l’entreprise de programmation de radio commerciale de langue française CHYC-FM Sudbury en augmentant la puissance apparente rayonnée de 1 400  à 4 620 watts, en augmentant la hauteur effective d’antenne au-dessus du sol moyen de 165,3 à 181,9 mètres et en changeant la classe de la station de la classe A à la classe B1. Le Conseil n’a reçu aucune intervention à l’égard de cette demande.

2.      Selon le titulaire, cette modification est nécessaire afin de résoudre des problèmes de réception de son signal. Il indique que le signal n’est pas assez puissant pour pénétrer à l’intérieur des édifices, des maisons et parfois dans les véhicules et ce, même à l’intérieur des limites de la municipalité de Sudbury. À l’appui de sa demande, le titulaire a fourni une trentaine de lettres d’auditeurs signalant les difficultés de réception du signal dans leurs édifices tels que des écoles ou des maisons.

3.      Le Conseil estime que l’incidence économique de cette modification technique sur le marché de Sudbury devrait être minime étant donné que la station en question est la seule station commerciale de langue française exploitée dans un marché principalement de langue anglaise.

4.      Le ministère de l’Industrie (le Ministère) a fait savoir au Conseil que, tout en considérant a priori cette demande comme acceptable sur le plan technique, il doit s’assurer, avant d’émettre un certificat de radiodiffusion, que les paramètres techniques proposés n’occasionnent pas de brouillage inacceptable pour les services aéronautiques NAV/COM.

5.      Le Conseil rappelle au titulaire qu’en vertu de l’article 22(1) de la Loi sur la radiodiffusion, la présente autorisation n’entrera en vigueur qu’au moment où le Ministère aura confirmé que ses exigences techniques ont été satisfaites et qu’un certificat de radiodiffusion sera attribué.

Secrétaire général

*La présente décision devra être annexée à la licence.

Date de modification :