ARCHIVÉ - Décision de radiodiffusion CRTC 2012-106

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Version PDF

Référence au processus : demande de la Partie 1 affichée le 25 octobre 2011

Ottawa, le 17 février 2012

TELETOON Canada Inc.
L’ensemble du Canada

Demande 2011-1406-6

Teletoon/Télétoon – modification de licence

  1. Le Conseil approuve la demande présentée par TELETOON Canada Inc. en vue de modifier la licence de radiodiffusion du service national spécialisé de langues française et anglaise Teletoon/Télétoon afin de se prévaloir d’une plus grande souplesse en matière de programmation, conformément à la politique énoncée dans Cadres réglementaires des entreprises de distribution de radiodiffusion et des services de programmation facultatifs – Politique réglementaire, avis public de radiodiffusion CRTC 2008-100, 30 octobre 2008.
  2. Plus précisément, le Conseil remplace la condition de licence 1b) du service par la condition suivante :

    Le titulaire peut tirer la programmation parmi toutes les catégories énoncées à l’article 6 de l’annexe I du Règlement de 1990 sur les services spécialisés, compte tenu des modifications successives.

  3. Le Conseil indique qu’il a reçu un commentaire de la Canadian Media Production Association (CMPA) à l’égard des modalités des ententes commerciales, auquel le demandeur a répliqué. Le dossier public de la présente demande est disponible sur le site web du Conseil, www.crtc.gc.ca, sous « Instances publiques ». Le Conseil est satisfait de la réplique du demandeur et estime que la question soulevée par la CMPA serait mieux étudiée lors des prochains renouvellements de licence des services indépendants, lesquels sont prévus pour l’automne de 2012.

Secrétaire général

*La présente décision doit être annexée à la licence.

Date de modification :