ARCHIVÉ - Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2012-560-1

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Version PDF

Autre référence : 2012-560, 2012-560-2 et 2012-560-3

Ottawa, le 20 novembre 2012

Avis d’audience

11 décembre 2012
Gatineau (Québec)

Modification de l’heure de l’audience et retrait de l’article 2

Suite à l’avis de consultation de radiodiffusion 2012-560, le Conseil annonce ce qui suit (la modification est en gras):

Le Conseil tiendra une audience le 11 décembre 2012 à midi, au Centre de conférences, Portage IV, 140, promenade du Portage, Gatineau (Québec).

De plus, l’article suivant est retiré de l’audience :

Article 2

G4techTV
L’ensemble du Canada
Demande 2012-1235-7

1. Dans l’avis de consultation de radiodiffusion 2012-560, le Conseil indique qu’il semble que le titulaire soit demeuré en situation de non-conformité à l’égard de la définition de sa nature de service. De plus, le Conseil indique que les mesures prises par le titulaire conformément à la décision de radiodiffusion 2011-447 et la correspondance ultérieure n’étaient pas conformes aux orientations du Conseil à cet égard. Ainsi, le Conseil a déterminé que G4techTV demeurait en situation de non-conformité quant à sa condition de licence concernant la définition de sa nature de service et la politique du Conseil en matière d’exclusivité des genres d’émissions, énoncée dans l’avis public de radiodiffusion 2008-100.

2. Le 2 novembre 2012, Rogers Broadcasting Limited (RBL) a présenté une lettre au Conseil, dans laquelle il déclarait qu’il prend la situation de non-conformité de G4techTV très au sérieux. Dans cette lettre, RBL a également indiqué avoir pris des mesures immédiates afin d’apporter des changements à la programmation, d’ici le 5 novembre 2012, qui, selon lui, permettront à G4techTV de se conformer totalement à sa nature de service et à toutes les autres politiques et exigences réglementaires. RBL a ajouté dans cette lettre que si le Conseil juge que les mesures prises en vue de se conformer sont satisfaisantes, il demande respectueusement la suspension de sa participation à l’audience de justification du 11 décembre 2012. RBL s’est également engagé à fournir au Conseil des horaires de programmation mensuels pour confirmer sa conformité continue à l’égard de la définition de sa nature de service.

3. Compte tenu de ce qui précède, le Conseil considère que RBL a pris les mesures nécessaires afin de régler les problèmes liés à la non-conformité de G4techTV quant à sa condition de licence concernant la définition de sa nature de service. Par conséquent, le Conseil suspend la participation de G4techTV à l’audience du 11 décembre 2012.

4. Afin de s’assurer que la programmation de G4techTV est conforme à la définition de sa nature de service, RBL doit remettre la grille de programmation de G4techTV au Conseil chaque mois, et ce, du 5 novembre 2012 au 5 novembre 2013. Le Conseil examinera les grilles de programmation mensuelles de G4techTV pour cette période, après laquelle il déterminera si d’autres mesures sont nécessaires.

5. Le Conseil tient à souligner que si, n’importe quand pendant cette période, il apparaît que la programmation de G4techTV n’est pas conforme à la définition de sa nature de service, le Conseil pourra prendre d’autres mesures, y compris une convocation à l’audience exécutoire annoncée dans l’avis de consultation de radiodiffusion 2012-560. De plus, le Conseil note que la non-conformité de G4techTV peut être soulevée dans le cadre de son prochain renouvellement de licence.

Secrétaire général

Documents connexes

Date de modification :