ARCHIVÉ - Ordonnance de télécom CRTC 2013-487

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Version PDF

Ottawa, le 13 septembre 2013

Execulink Telecom Inc. – Retrait des services de circuits PABX et de réseau numérique à intégration de services (RNIS) d’affaires

Numéro de dossier : Avis de modification tarifaire 71

1. Le Conseil a reçu une demande d’Execulink Telecom Inc. (Execulink), datée du 7 juin 2013, dans laquelle la compagnie proposait des modifications aux articles 100 – Tableau des tarifs du service de circonscription de base (service local) et 900 – Services de réseau numérique de son Tarif général. Plus précisément, Execulink proposait de retirer les services de circuits PABX[1] et de réseau numérique à intégration de services (RNIS)[2] à compter du 7 juillet 2013.

2. Execulink décrivait ces services comme « inutilisés et désuets » et faisait valoir qu’elle ne comptait plus de clients pour ces services depuis plusieurs années.

3. Le Conseil a approuvé la demande d’Execulink de façon provisoire dans l’ordonnance de télécom 2013-294, modifiée par l’ordonnance de télécom 2013-294-1, ayant pris effet le 13 août 2013.

4. Le Conseil n’a reçu aucune observation concernant la demande d’Execulink. On peut consulter sur le site Web du Conseil le dossier public de l’instance, lequel a été fermé le 19 juillet 2013. On peut y accéder à l’adresse www.crtc.gc.ca, sous l’onglet Instances publiques ou au moyen du numéro de dossier indiqué ci-dessus.

5. Le Conseil estime que, mis à part la date proposée d’entrée en vigueur, la demande d’Execulink est conforme aux exigences énoncées dans le bulletin d’information de télécom 2010-455, dans lequel le Conseil a établi les procédures relatives au traitement des demandes de dénormalisation ou de retrait des services tarifés[3]. Le bulletin stipule qu’une demande de dénormalisation ou de retrait d’un service tarifé doit être déposée auprès du Conseil au moins 45 jours ouvrables avant la date d’entrée en vigueur proposée. Puisqu’Execulink a déposé sa demande moins de 45 jours avant la date d’entrée en vigueur proposée, le Conseil a modifié la date d’entrée en vigueur.

6. Par conséquent, le Conseil approuve de manière définitive la demande d’Execulink.

Secrétaire général

Documents connexes

Notes de bas de page

[1] Les circuits Private Automatic Branch Exchange (autocommutateur privé) [PABX] sont les circuits téléphoniques qui relient l’équipement PABX de l’abonné au réseau d’Execulink. Les circuits PABX permettent d’offrir, au moyen d’un numéro d’accès unique, de multiples lignes aux appelants externes tout en fournissant une gamme de lignes externes aux appelants internes.

[2] Les services RNIS fournissent des connexions numériques de bout en bout pour des services de voix, de données, de graphiques et d’images.

[3] Ce bulletin résume les conclusions du Conseil qui figurent dans la décision de télécom 2008-22 et est intégré, par renvoi, à l’article 59 des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes.

Date de modification :