ARCHIVÉ -  Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 20 septembre 2013

Notre référence : 8621-E17-201312751 et 8621-W4-201312826

PAR COURRIEL

Madame Denise Heckbert
Gestionnaire, Affaires réglementaires relatives aux services sans fil
Eastlink
6080, rue Yonge, 8e étage
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3K 5M3
regulatory.matters@corp.eastlink.ca

Monsieur Tom Sullivan
Président et directeur général
Wightman Telecom Ltd
C.P. 70, 100, rue Elora Nord
Clifford (Ontario) N0G 1M0
tsullivan@wightman.ca

Objet : Demandes en vertu des parties 1 présentées par Eastlink et Wightman au sujet d’un processus intérimaire concernant l’annulation de services par une tierce partie

Le 13 septembre 2013, Le Conseil a reçu des demandes séparées, mais connexes, déposées en vertu des parties 1 par Bragg Communications Inc., exerçant ses activités sous le nom d’Eastlink (Eastlink) et par Wightman Telecom Ltd. (Wightman) au sujet de commandes d’annulation de services d’un abonné non visés par la transférabilité [1].

Dans sa demande, Wightman a demandé que les délais de procédure normaux applicables aux demandes en vertu de la partie 1 soient abrégés et que l’on ordonne à Eastlink de déposer sa réponse au plus tard le 23 septembre 2013, alors que Wightman serait pour sa part tenue de produire ses observations en réplique d’ici le 28 septembre 2013.

Dans sa demande, Eastlink a demandé au Conseil d’ordonner à Wightman de cesser d’envoyer des commandes d’annulation de services non visés par la transférabilité à Eastlink tant que cette question est soumise à l’examen du Conseil. Le personnel est d'avis que le fait d’émettre une telle directive reviendrait, en fait, à rendre une décision au sujet des questions visées dans les demandes déposées en vertu des parties 1. À cet égard, le personnel juge inapproprié d’émettre une telle directive à Wightman pour le moment.

Toutefois, le personnel convient qu'il serait préférable de régler la question commune aux deux demandes le plus vite possible; il considère qu’une période de procédure abrégée serait indiquée pour le traitement des demandes en vertu des parties 1 susmentionnées.

Par conséquent, Eastlink et Wightman sont priées de déposer leurs réponses aux demandes pertinentes présentées en vertu de la partie 1 au plus tard le 7 octobre 2013. Les parties intéressées peuvent également fournir leurs interventions d’ici le 7 octobre 2013. Les observations en réplique doivent pour leur part être déposées au plus tard le 10 octobre 2013. Soulignons que tous les documents doivent être reçus et non pas simplement envoyés à cette date.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur,

Original signe par

Michel Murray
Mise en œuvre de la réglementation
Télécommunications

c. c. Okacha Merabet, CRTC, 819-997-3348, okacha.merabet@crtc.gc.ca

[1] Les services non visés par la transférabilité sont ceux pour lesquels le transfert d’un abonné ne requiert pas l’intervention du Centre d’administration de la transférabilité des numéros. Il s’agit essentiellement des services de télévision et d’Internet.

Date de modification :