ARCHIVÉ – Télécom Lettre du Conseil adressée à Grainne M. Grande (MTS Inc.)

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Ottawa, le 17 novembre 2015

Notre référence : 8665-C12-201507008

ABRÉGÉ

PAR COURRIEL

Madame Grainne M. Grande
Directrice, réglementation & responsable, protection de la vie privée à MTS
MTS Inc.
333, rue Main, bureau MP19C
C.P. 6666
Winnipeg (Manitoba)  R3C 3V6
workstation@mtsallstream.com

Objet :   Questions relatives à la fiabilité et à la résilience des réseaux 9-1-1 – Demande de renseignements

Madame,

Le 24 août 2015, MTS inc. (MTS) a présenté une réponse à la demande de renseignements du Conseil qui figure à l’annexe 1 de l’Avis de consultation de télécom CRTC 2015-305 intitulé Questions ayant trait à la fiabilité et à la résilience des réseaux 9-1-1.

MTS a jusqu’au 1er décembre 2015 pour fournir une réponse complète, incluant tout renseignement et toute justification à l’appui, à la demande de renseignements ci-jointe.

Pour toute question au sujet de la présente, veuillez communiquer avec Mylène Germain au 819-635-4538 ou à mylene.germain@crtc.gc.ca  ou avec Sylvie Labbé au 819-953-4945 ou à sylvie.labbe@crtc.gc.ca.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signé par Renée Doiron pour/

Kay Saicheua
Directrice, Politique de concurrence et des services d’urgence
Secteur des télécommunications

c.c. Mylène Germain, CRTC, 819-635-4538, mylene.germain@crtc.gc.ca
Sylvie Labbé, CRTC, 819-953-4945, sylvie.labbe@crtc.gc.ca

p.j.

Pièce jointe – Demande de renseignements

  1. Dans sa réponse à la demande de renseignements MTS(CRTC)9July15_02, MTS a fourni de l’information au sujet des services de réseau 9-1-1 qu’elle offre. MTS a indiqué que son service Centrex est utilisé comme solution de rechange pour l’acheminement des appels 9-1-1 à un centre d’appels de la sécurité publique (CASP) lorsqu’un commutateur de transit est en panne ou lorsque le CASP perd la connexion avec le réseau 9-1-1 de l’entreprise. 
    1. Veuillez justifier comment le service Centrex de MTS constitue une solution d’appoint fiable et expliquer comment cette solution se compare, en matière de fiabilité et de résilience, aux commutateurs de transit géo-redondants. 
    2. Veuillez fournir une description, y compris les diagrammes pertinents, de la solution de rechange Centrex, y compris la description de la manière dont les appels 9-1-1 sont réacheminés des commutateurs de transit de MTS vers cette solution.
    3. Veuillez indiquer si la solution de rechange Centrex peut traiter la même quantité d’appels que chacun des commutateurs de transit de MTS qu’elle remplace.
    4. Veuillez fournir le temps maximal qu’il faut à votre entreprise pour passer à la solution de rechange Centrex en cas de perte de connexion. Veuillez décrire ce processus de commutation en précisant si les étapes sont réalisées manuellement ou automatiquement et si le processus est transparent pour les personnes qui composent le 9-1-1. Veuillez également indiquer s’il se peut que l’appel soit perdu au cours du processus de commutation et pendant la prise en charge par le service Centrex. Dans l’affirmative, veuillez fournir une estimation du nombre d’appels pouvant être perdus en vous fondant sur le nombre d’appels en période de pointe lors de l’exécution du processus de commutation et lors de la prise en charge par le service Centrex.
    5. Veuillez décrire les procédures d’essai et de maintenance de la solution de rechange Centrex, y compris la participation du CASP durant la procédure d’essai. Veuillez également préciser combien de temps cette solution de rechange sera place et si MTS prévoit mettre celle‑­ci à niveau avant la transition vers le service 9-1-1 de prochaine génération.
    6. Veuillez indiquer si les autres fournisseurs de services de télécommunication [FST] (c.-à-d. les entreprises de services locaux concurrentes et les fournisseurs de services sans fil) sont actuellement interconnectés au réseau 9-1-1 de MTS d’une manière permettant d’acheminer les appels 9-1-1 provenant de leurs réseaux vers les CASP au moyen de la solution de rechange Centrex. Dans la négative, veuillez préciser les délais requis pour l’interconnexion de ces autres FST si un CASP perd sa connexion au réseau 9-1-1 de MTS.
    7. Veuillez indiquer si chacun des commutateurs de transit de MTS a son propre système de rechange Centrex. Veuillez aussi préciser si cet arrangement est hébergé dans le même central que chacun des commutateurs de transit de MTS qu’elle remplace, le cas échéant.
  2. Veuillez vous reporter à la réponse à la demande de renseignements MTS(CRTC)9July15_07, dans laquelle MTS a fourni un résumé de ses conclusions concernant la vulnérabilité de son réseau 9-1-1.
    1. MTS a indiqué que information confidentiel
      1. information confidentiel
      2. information confidentiel
      3. information confidentiel
      4. information confidentiel
    2. MTS a également indiqué que information confidentiel
      1. Veuillez indiquer combien de temps il faudrait à MTS pour information confidentiel

        Information confidentiel. Veuillez fournir les délais, y compris les étapes et les impératifs information confidentiel

      2. information confidentiel
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