Décision de radiodiffusion CRTC 2022-30

Version PDF

Référence : Demande en vertu de la Partie 1 affichée le 24 novembre 2021

Ottawa, le 10 février 2022

Lewis Birnberg Hanet, LLP
L’ensemble du Canada

Dossier public de la présente demande : 2021-0792-9

Ajout de REVOLT TV à la Liste de services de programmation et de stations non canadiens approuvés pour distribution

  1. Le Conseil approuve une demande de Lewis Birnberg Hanet LLP, en tant que parrain canadien, en vue d’ajouter le service non canadien REVOLT TV à la Liste de services de programmation et de stations non canadiens approuvés pour distribution (la liste). Le Conseil n’a reçu aucune intervention à l’égard de la présente demande. La liste révisée peut être consultée sur le site web du Conseil, www.crtc.gc.ca, et peut être obtenue en version papier sur demande.
  2. Le demandeur a décrit REVOLT TV comme étant un service de programmation de langue anglaise qui fournit un large éventail d’émissions, y compris des émissions de genres style de vie ou intérêt général, musique urbaine contemporaine et émissions d’actualités. Ses publics cibles sont les téléspectateurs d’origine afro-canadienne, les adultes âgés de 18 à 54 ans et les téléspectateurs qui aiment la musique hip-hop et R&B et des émissions qui traitent d’actualités et des enjeux culturels axés sur les communautés noires aux États-Unis, en Afrique et en Europe. La programmation de ce service provient de Los Angeles en Californie.
  3. La demande est conforme à l’approche générale du Conseil, énoncée dans l’avis public de radiodiffusion 2008-100 et réitérée dans la politique réglementaire de radiodiffusion 2015-96 à l’égard de l’ajout de services non canadiens de langue française ou anglaise à la liste. De plus, le Conseil n’a trouvé aucune preuve au dossier de la présente instance que REVOLT TV sera en concurrence avec des services facultatifs canadiens de télévision.

Secrétaire général

Documents connexes

Date de modification :