Canadian Radio-television and Telecommunications Commission
Symbol of the Government of Canada

CRTC seeks views on the state of competition in the Canadian wireless sector

OTTAWA-GATINEAU, April 4, 2012 — Today, the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission (CRTC) announced that it is seeking views on whether the wireless market has changed enough to warrant its intervention in the development of a national code for wireless services. The CRTC recently received several applications suggesting that one be established.  

In 1994, the CRTC decided it would not regulate the wireless sector. It was convinced that there was enough competition in the marketplace to guide the industry’s growth and provide Canadian consumers with a choice of innovative services.

“Our practice has been to rely on market forces as long as we are convinced that the interests of consumers will be looked after,” said Leonard Katz, the CRTC’s Acting Chairman. “In this case, we are seeking evidence that our intervention is necessary before considering the development of a national wireless code.”

Those who wish to participate in the CRTC’s proceeding are invited to submit their comments by May 3, 2012. Comments may be submitted by completing the online form, by writing to the Secretary General, CRTC, Ottawa, Ontario, K1A 0N2, or by fax at 819-994-0218.

Telecom Notice of Consultation CRTC 2012-206

The CRTC

The CRTC is an independent public authority that regulates and supervises broadcasting and telecommunications in Canada.

 

- 30 -

 

Follow us on Twitter @crtceng

Media Relations:
MediaRelations, Tel: 819-997-9403, Fax: 819-997-4245

General Inquiries:
   Tel: 819-997-0313, TDD: 819-994-0423, Fax: 819-994-0218
   Toll-free # 1-877-249-CRTC (2782)
   TDD - Toll-free # 1-877-909-CRTC (2782)
   Ask a question or make a complaint

These documents are available in alternative format upon request.

Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Symbole du Gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Le CRTC sollicite des observations sur l'état de la concurrence dans le secteur du sans fil au Canada

OTTAWA-GATINEAU, Le 4 avril 2012 — Aujourd’hui, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé qu'il sollicitait des observations afin de savoir si le marché des services sans fil avait suffisamment changé pour justifier son intervention dans l’élaboration d’un code national concernant les services sans fil. Le CRTC a récemment reçu des demandes laissant entendre qu'un tel code devrait être établi.

En 1994, le CRTC a décidé qu'il ne réglementerait pas le secteur des services sans fil. Il était alors convaincu qu'il y avait suffisamment de concurrence dans le marché pour orienter la croissance de l'industrie et offrir aux consommateurs canadiens des choix en matière de services novateurs.

« Nous avions comme pratique de recourir au libre jeu du marché tant et aussi longtemps que nous serions convaincus que les intérêts des consommateurs étaient protégés », a annoncé Leonard Katz, président intérimaire du CRTC. « Dans le cas présent, nous voulons savoir qu'une intervention de notre part s’impose avant d'envisager l’élaboration d’un code national concernant les services sans fil. »

Les personnes qui désirent participer à l'instance du CRTC ont jusqu'au 3 mai 2012 pour déposer des observations. Elles peuvent le faire en remplissant le formulaire en ligne, en écrivant au secrétaire général, CRTC, Ottawa (Ontario) K1A 0N2, ou par télécopieur au 819-994-0218.

Avis de consultation de télécom CRTC 2012-206

Le CRTC

Le CRTC est un organisme public indépendant qui réglemente et surveille la radiodiffusion et les télécommunications au Canada.

 

- 30 -

 

Suivez nous sur Twitter @CRTCfra

Relations avec les médias :
   Relations médiatiques, Tél. : 819-997-9403, télécopieur : 819-997-4245

Renseignements généraux :
   Tél. : (819) 997-0313, ATME : 819-994-0423, télécopieur : 819-994-0218
   No sans frais 1-877-249-CRTC (2782)
   ATME - No sans frais 1-877-909-CRTC (2782)
   Question à poser ou plainte à formuler?

Ces documents sont disponibles, sur demande, en média substitut.