Propriété

L’identité du propriétaire d’une entité de radiodiffusion ou de télécommunication nous préoccupe. Nous nous efforçons de faire en sorte que chaque marché ait accès à du contenu provenant d’un éventail de sources et fourni par une diversité de services.

L’intégration verticale désigne la propriété ou le contrôle, par une même entité, de services de programmation, tels que des stations de télévision traditionnelles, et de services de distribution, comme le câble ou la télévision par satellite. Parmi les entreprises intégrées verticalement, on compte :

  • Rogers Communications inc.,
  • Québecor Média inc.,
  • Bell Canada,
  • Shaw Communications inc.

Notre objectif est de faire en sorte que les consommateurs bénéficient d’un vaste choix de programmation à l’intérieur d’un système de radiodiffusion de plus en plus intégré.

Nous reconnaissons que dans le contexte actuel, les Canadiens s’attendent à contrôler leur consommation télévisuelle. À cette fin, nous demandons aux entreprises intégrées verticalement de rendre compte des mesures prises pour offrir plus de souplesse et de choix aux consommateurs.

Je dois...

Organigrammes de propriété de radiodiffusion