
L’accès aux services sans fil se fait au moyen d’un combiné. Le CRTC utilise le terme combiné pour désigner les appareils portatifs mobiles utilisés pour avoir accès aux services sans fil de télécommunication vocale et de transmission de données, ainsi qu’aux services de diffusion et aux autres nouvelles applications mobiles. Parmi ces appareils figurent les téléphones intelligents, les téléphones cellulaires et les assistants numériques personnels (ANP).
Dans la politique réglementaire de radiodiffusion et de télécom 2009-430, le CRTC a demandé aux fournisseurs de services sans fil :
Le CRTC a indiqué qu’il envisagerait réglementer, s'il y a lieu, en exigeant des fournisseurs de service sans fil qu'ils fournissent un combiné de ce type.
Communiquez avec les fournisseurs de services sans fil pour obtenir de plus amples renseignements sur les services et les produits offerts aux personnes handicapées. Les nouveaux téléphones cellulaires et téléphones intelligents pourraient offrir des fonctions supplémentaires adaptées à vos besoins.