Téléphones résidentiels

Il est essentiel d’avoir un système téléphonique de haute qualité pour offrir aux Canadiens l’accès à un système de communication de classe mondiale. Nous voulons que les Canadiens puissent se procurer des services de communication novateurs et de qualité à des prix abordables. Nous veillons à renforcer la sécurité des Canadiens et à mieux faire valoir leurs intérêts au moyen des activités suivantes :

  • faire appliquer les Règles sur les télécommunications non sollicitées et la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus;
  • réglementer les entreprises de télécommunication, notamment les grandes compagnies de téléphone;
  • approuver les tarifs et certaines ententes dans l’industrie des télécommunications; et
  • encourager la concurrence dans les marchés de télécommunication afin que les Canadiens profitent de services novateurs à des prix abordables.

Nous n’intervenons pas dans les tarifs de détail de la plupart des services de communication.

Sujets

Changer de fournisseur et garder son numéro

Comment changer de fournisseur de services tout en gardant son numéro de téléphone. Comment annuler les services.

Dépôt d’une plainte

Comment déposer une plainte relative à votre fournisseur de services téléphoniques résidentiels, en ligne, par courriel ou par téléphone.

Choisir un service téléphonique local

Ce que vous devez savoir sur le choix d’un service téléphonique local.

Changer de fournisseur de services interurbains

Ce que vous devez savoir avant de changer de fournisseur et ce qu’il faut faire en cas de maraudage (changement non autorisé)

Trouver un fournisseur de services téléphonie

Trouver des fournisseurs de services près de chez vous, changer votre fournisseur et comparer les services.

Services téléphoniques accessibles

Services de relais téléphonique (SRT), service de relais vidéo (SRV) et services 9-1-1 pour les personnes handicapées.

Instances publiques et audiences

Nous tenons régulièrement des audiences publiques, des tables rondes, des forums informels et des forums de discussion en ligne dans le but de recueillir les points de vue des Canadiens sur les services de télécommunication—renseignements qui nous permettent de prendre des mesures en vue de servir l’intérêt public. Jetez un œil à ce que nous faisons en ce moment!

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