
Protection des renseignements personnels et sécurité
Demandes d'accès à l'information complétées
Divulgation proactive
Les nouveaux objectifs de rendement à l’égard de certains types de demandes de radiodiffusion ont été établis dans le Bulletin d’information de radiodiffusion et de télécom 2011-222 et sont entrés en vigueur le 1er avril 2011. Le présent document présente les résultats du rendement à l’égard des demandes de la partie 1; des demandes examinées dans le cadre d’une audience; des demandes qui n’exigent pas de processus public; des demandes relatives à des questions de propriété. Pour l’exercice financier 2011-2012, le rendement du secteur de la radiodiffusion est évalué sur les instances lancées à compter du 1er avril 2011.
Définition : cette rubrique couvre toutes les demandes déposées en vertu de la partie 1 des Règles de pratique et de procédure du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes. En radiodiffusion, ces demandes traitent généralement de modifications de licence, d’ajout à la liste des services par satellite admissibles ainsi que des demandes concernant une préférence indue.
Objectif de rendement: la décision doit être publiée dans les 4 mois suivant la fermeture du dossier.
| Nombre de demandes | Décisions publiées dans les 4 mois suivant la fermeture d’un dossier |
Pourcentage des décisions publiées dans les 4 mois suivant la fermeture d’un dossier |
|---|---|---|
| 96 | 95 | 99 % |
Définition : cette rubrique couvre toutes les demandes d’attribution d’une licence ainsi que des demandes de renouvellement de licence qui comportent des enjeux importants.
Objectif de rendement: la décision doit être publiée dans les 4 mois suivant la fermeture du dossier.
| Nombre de demandes | Décisions publiées dans les 4 mois suivant la fermeture d’un dossier |
Pourcentage des décisions publiées dans les 4 mois suivant la fermeture d’un dossier |
|---|---|---|
| 183 | 165 | 90 % |
Définition : des demandes qui ne soulèvent pas de question de politique ou de préoccupation à l’égard des obligations d’une titulaire. Ce type de demandes comprend les prolongations de délai, certaines modifications techniques, des modifications à la zone de desserte autorisée et des modifications à des conditions de licence (voir le Bulletin d’information de radiodiffusion CRTC 2010-960).
Objectif de rendement: la décision doit être rendue dans un délai de 1 mois à compter de la date de réception.
| Nombre de demandes | Décisions rendues dans un délai de 1 mois à compter de la date de réception | Pourcentage de décisions rendues dans un délai de 1 mois à compter de la date de réception |
|---|---|---|
| 98 | 93 | 95 % |
Définition : demandes relatives à des changements de contrôle effectif et à certains transferts d’actions d’entreprises de radiodiffusion ainsi qu’à l’acquisition d’actif d’entreprises de radiodiffusion (voir le Bulletin d’information de radiodiffusion CRTC 2008-8-1).
Objectif de rendement: la décision doit être rendue dans les délais ci-après.
| Délais | Nombre de demandes | Décisions rendues | Pourcentage de décisions rendues |
|---|---|---|---|
| a) par voie d’audience: dans les 35 jours à compter de la fermeture du dossier | 21 | 21 | 100 % |
| b) par voie d’avis de consultation: dans les 2 mois à compter de la date de fermeture du dossier | 1 | 1 | 100 % |
| c) par voie administrative: dans les 2 mois à compter de la date de réception | 19 * | 17 | 90 % |