Diffusion de publicités canadiennes pendant le Super Bowl

Un énorme battage médiatique entoure souvent les publicités diffusées pendant le match de football du Super Bowl. Celles-ci sont un élément important du spectacle, et les téléspectateurs les attendent avec impatience.

Cela pose un problème pour les téléspectateurs canadiens. Ils ne voient pas les publicités diffusées aux États-Unis puisque celles-ci sont remplacées par des publicités canadiennes.

Nous avons entendu les Canadiens

Le CRTC reçoit chaque année des plaintes de Canadiens qui veulent voir les publicités américaines lors de la diffusion du Super Bowl. De nombreux Canadiens ont fait part de leur frustration à ce sujet au cours de l’instance Parlons télé: une conversation avec les Canadiens. Le CRTC a donc pris des mesures pour corriger cette situation.

À compter de Super Bowl LI diffusé en 2017, la substitution simultanée n’est plus permise au cours de la grande partie. Cela veut dire que les téléspectateurs qui regardent la partie sur une chaîne canadienne verront les publicités canadiennes et que ceux qui la regardent sur une chaîne américaine verront les publicités américaines.

Renseignements connexes

Voir des messages publicitaires canadiens sur des chaînes américaines

Date de modification :