Télévision et radio

Se renseigner

Se renseigner

Vous avez beaucoup de choix lorsqu’il s’agit de regarder de la programmation. Apprenez-en davantage sur les options qui s’offrent à vous.

Participer

Participer

Soumettez des observations dans le cadre d’une instance ou d'une demande de licence en radiodiffusion

Se connecter

Se connecter

Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et YouTube!

Au sujet de la télévision et la radio au Canada

Le Canada a besoin d’un système de radiodiffusion solide et diversifié. Le CRTC veille à garantir aux Canadiens un accès à de la programmation canadienne de qualité en deux étapes :

  • chaque élément du système de radiodiffusion doit contribuer à la création et à la présentation d’une programmation canadienne;
  • les distributeurs de radiodiffusion doivent faire de la distribution de services de programmation de télévision canadienne une priorité.

Les règles du CRTC assurent que la majorité des services de programmation offerts par les câblodistributeurs et les entreprises de distribution par satellite sont canadiens.

Politiques télévisuelles clés

À venir

Audiences à venir sur le renouvellement de licences de télévision

Le CRTC a publié un avis de consultation qui déclenche le processus de renouvellement de licences de télévision détenues par les grands groupes de propriété. L’audience publique pour examiner les demandes des groupes de langue française, soit Bell, Corus, Québecor et Groupe V, aura lieu à partir du 22 novembre 2016 à Laval, Québec. L’audience publique pour examiner les demandes des groupes de langue anglaise, soit Bell, Corus et Rogers, aura lieu à partir du 28 novembre 2016 à Gatineau, Québec.

Code des fournisseurs de services de télévision

Le CRTC a publié le Code des fournisseurs de services de télévision en vertu duquel les entreprises de distribution par câble et par satellite seront tenues de fournir à leurs clients  des informations claires sur leurs offres promotionnelles ainsi qu'un préavis lorsque des changements sont apportés à leurs services. Le Code des fournisseurs de services de télévision deviendra obligatoire à compter du 1er septembre 2017 et sera administré par le Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications.