ARCHIVÉ -  Décision CRTC 87-45

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision

Ottawa, le 20 janvier 1987
Décision CRTC 87-45
Radio Richelieu (1979) Ltée
Sorel (Québec) - 860963800
A la suite d'une audience publique tenue à Montréal le 24 novembre 1986, le Conseil approuve la demande de licence de radiodiffusion visant l'exploitation à Sorel, à la fréquence 101,7 MHz, canal 269, d'une station radiophonique MF de langue française d'une puissance apparente rayonnée de 3 000 watts.
Le Conseil attribuera une licence expirant le 30 septembre 1990, aux conditions stipulées dans la présente décision et dans la licence qui sera attribuée.
Radio Richelieu (1979) Ltée exploite déjà une station radiophonique MA à Sorel (CJSO) et a déposé la présente demande en vue d'exploiter une station indépendante. Selon la requérante, le remplacement de sa station MA par une station MF améliorera la qualité de réception de son service local et lui permettra de pallier aux problèmes techniques existants depuis quelques années.
Tel que proposé par la requérante, cette approbation est assujettie à la condition qu'elle rétrocède la licence qu'elle détient relativement à l'exploitation de la station radiophonique CJSO Sorel.
Le Conseil note que la station sera exploitée selon une formule musicale qui correspond au "Groupe I", avec un rapport de pièces vocales/instrumentales de 80:20, et diffusera au moins 65 % de musique vocale de langue française.
La requérante propose de consacrer 12 % de sa programmation à des émissions de formule premier plan à chaque semaine qui seront entièrement produites localement. Les émissions proposées comprennent entre autres des émissions d'affaires publiques et à caractère musical (catégorie 5 -Musique générale).
Des bulletins de nouvelles diffusés, 30 % seront de contenu local ou régional. La requérante prévoit affecter deux journalistes à plein temps, un journaliste à temps partiel et deux pigistes à ce service.
Un budget annuel de 1 500 $ est prévu aux fins de la diffusion en direct, trois fois l'an, des concerts de l'harmonie Calixa Lavallée. Des talents canadiens seront mis en vedette lors de l'émission quotidienne d'une durée d'une heure intitulée "Arts et Spectacles". De plus, la requérante s'est engagée à consacrer des sommes additionnelles au développement des talents canadiens lorsque sa situation financière le lui permettra.
Le Conseil a pris note de l'intervention de M. Claude Savoie à l'appui de la présente demande.
La licence est assujettie à la condition que la construction de la station soit terminée et que cette dernière soit en ondes dans les douze mois de la date de la présente décision ou dans le délai additionnel que le Conseil peut juger approprié en l'espèce, après avoir reçu une demande de prorogation avant l'expiration du délai de douze mois.
Le Secrétaire général
Fernand Bélisle

Date de modification :