Communiquez avec nous

Vos commentaires sont importants pour nous. Communiquez avec nous si vous avez des inquiétudes ou des problèmes concernant vos services de téléphonie résidentielle ou mobile, d’Internet, de télévision ou de radio. Toutefois, le moyen le plus rapide pour nous de vous aider est de vous guider vers les informations disponibles en ligne. Nous vous invitons donc à chercher une réponse à votre question en visitant notre centre de soutien.

Si vous souhaitez faire part de vos commentaires sur l'accessibilité, consultez cette page de commentaires sur l'accessibilité.

Politique de tolérance zéro

Le personnel du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) traite les clients avec courtoisie et respect et s’attend à ce qu’ils fassent de même. Les appels ou les messages écrits contenant un langage dégradant, menaçant ou abusif envers le personnel ne seront pas tolérés.

Avertissement : appels frauduleux par des personnes affirmant représenter le CRTC

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a appris que des gens recevaient des appels frauduleux de personnes affirmant représenter le CRTC.

Les Canadiens reçoivent des appels de différents numéros de téléphone, dont celui de la ligne de soutien aux consommateurs du CRTC (1-877-249-2782).

Le CRTC ne vous demandera jamais de fournir de l’information personnelle ou financière par téléphone ou ne menacera jamais de mettre fin à vos services.

Ce qu’il faut faire :

Si vous avez communiqué avec le CRTC pour poser une question, assurez-vous d’avoir votre numéro de référence à portée de main.

Plaintes, questions ou commentaires

Avertissement : Comment signaler une activité criminelle ?

Si vous éprouvez toujours des problèmes avec vos services Internet, de téléphonie, de télévision ou de radio après avoir consulté notre centre de soutien, vous pouvez déposer une plainte auprès du CRTC.

Remplissez le formulaire de demande de renseignements

Renseignements généraux

Vous pouvez communiquer avec le CRTC pour des questions d’ordre général de l’une des manières suivantes :

Par courrier :
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Gatineau (Québec)
Canada K1A 0N2

Téléphone (sans frais) : 1-877-249-2782

Vous utilisez un téléscripteur ou vous téléphonez de l’extérieur du Canada?
  • Appels provenant de l’extérieur du Canada :
    819-997-0313
  • Se servir gratuitement d’un téléscripteur (au Canada) :
    1-877-909-2782
  • Se servir d’un téléscripteur à l’extérieur du Canada :
    819-994-0423

Télécopieur : 819-994-0218

Clavardez avec un agent : Clavardez en direct

Heures d’ouverture : du lundi au vendredi : 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30 (heure de l’Est)

Courriel : Afin d’être dirigé vers la bonne ressource, envoyez-nous un courriel expliquant clairement la raison de votre demande. En raison de la forte demande, les délais de réponse pourraient être plus longs. Pour un service plus rapide, veuillez nous téléphoner ou clavarder directement avec nous.

Renseignements pour l’industrie

Entreprises et prestataires de services réglementés, nous sommes là pour répondre à vos questions.

Heures d’ouverture : du lundi au vendredi : 8 h 30 à 16 h 30 (heure de l’Est)

Radiodiffusion

Si vous représentez ou travaillez pour un service de diffusion continue en ligne, un radiodiffuseur, un télédiffuseur ou un distributeur.

Téléphone (sans frais) : 1-866-781-1911

Télécommunications

Si vous représentez ou travaillez pour un fournisseur de services Internet, une compagnie de téléphonie résidentielle ou mobile.

Téléphone (sans frais) : 1-877-793-8444

Courriel : Envoyez-nous un courriel si vous représentez une entreprise de télécommunications et avez des questions sur des obligations réglementaires, politiques ou procédures du CRTC. Veuillez inclure le nom de votre organisation et une explication détaillée de votre demande.

Renseignements pour les médias

Ce compte est exclusivement réservé aux demandes des membres des médias.

Heures d’ouverture :  du lundi au vendredi : 8 h 30 à 16 h 30 (heure de l’Est)

Téléphone : 1-819-997-9403

Courriel : Si vous êtes membre des médias, envoyez-nous vos demandes par courriel. Assurez-vous d’indiquer pourquoi vous communiquez avec nous et l’organisme médiatique que vous représentez.

Audiences et instances publiques

Pour les personnes ou organisations qui souhaitent participer à une instance publique.

Courriel : Envoyez-nous un courriel si vous avez besoin d’aide pour soumettre une intervention, un commentaire ou une réponse. Notre équipe des audiences et des instances publiques vous fournira une aide personnalisée.

Demande d’allocution publique

Ce contact s’adresse aux personnes ou aux organisations qui souhaitent qu’un représentant du CRTC prenne la parole lors d’un événement.

Comment soumettre une demande

Courriel : Envoyez-nous un courriel pour soumettre une demande avec les renseignements suivants :

  • le nom de votre événement;
  • le nom de la personne ou des personnes responsables de l’organiser;
  • le date et le lieu de l’événement;
  • le sujet que vous aimeriez aborder;
  • des renseignements généraux sur la taille et la composition de votre auditoire (p. ex., étudiants, avocats, experts en politiques, acteurs de l’industrie, etc.).

Remarque : Les demandes doivent être soumises au moins six à huit semaines avant la date de votre événement.


Ressources supplémentaires

Date de modification :