ARCHIVÉ -  Décision CRTC 89-683

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Décision

Ottawa, le 7 septembre 1989
Décision CRTC 89-683
Radio Nord Inc.
Ville-Marie (Québec) - 890451800
A la suite d'une audience publique tenue dans la région de la Capitale nationale le 27 juin 1989, le Conseil refuse la demande de licence visant l'exploitation à Ville-Marie, à la fréquence 100,5 MHz, canal 263, d'une entreprise d'émission de radiodiffusion MF de langue française d'une puissance apparente rayonnée de 3 000 watts, afin de retransmettre les émissions de CHLM-MF Rouyn-Noranda.
Le Conseil a reçu une intervention de Radio Témiscamingue Inc., titulaire de CKVM Ville-Marie, qui s'oppose fortement à la demande en vue d'exploiter un nouveau service radiophonique à Ville-Marie. L'intervenante soutient "que la venue d'une deuxième radio, dans un marché aussi restreint que celui du Témiscamingue, mettrait en péril la survie de notre entreprise de radiodiffusion, qui appartient à plus de 600 actionnaires du milieu". Elle a ajouté que les recettes publicitaires locales et nationales sont à peine suffisantes pour sa station et que la station projetée qui ferait partie du groupe Radio-Nord lui ferait perdre son marché national et une grande partie de son marché régional. Dans sa réponse, Radio-Nord Inc. a souligné qu'elle n'a pas l'intention de solliciter de la publicité dans la région de Ville-Marie et que son service MF serait complémentaire au service MA existant et qu'il constituerait un choix supplémentaire pour les auditeurs.
Dans son étude de la demande en instance, le Conseil a tenu compte de l'intervention déposée par Radio-Témiscamingue Inc. ainsi que de la réponse de la requérante et, étant donné la situation financière fragile de CKVM Ville-Marie, il est d'avis qu'une nouvelle station pourrait porter atteinte aux recettes publicitaires de la station en place et mettre en danger la survie de cette station. Pour ces raisons, le Conseil n'est pas disposé à approuver la demande présentée par Radio-Nord Inc.
Le Secrétaire général
Fernand Bélisle

Date de modification :