ARCHIVÉ - Ordonnance CRTC 2000-745

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ordonnance CRTC 2000-745

Ottawa, le 11 août 2000

Le CRTC rejette les frais de service applicables au service Centrex proposés par Bell Canada
Avis de modification tarifaire 6450

Le Conseil rejette la demande présentée par Bell Canada en vue de réviser les frais de service applicables au service Centrex.

1.

Le 14 février 2000, Bell Canada a déposé l'avis de modification tarifaire 6450 en vue de réviser les frais de service applicables à son service Centrex. La principale modification proposée vise à éliminer les frais de visite chez l'abonné associés au racccordement du service et au traitement de commande. La compagnie a aussi indiqué que le projet représente une majoration tarifaire moyenne de 26 %.

2.

Bell Canada a souligné que les modifications proposées avaient pour but de simplifier la structure tarifaire des frais relatifs aux éléments de base. Elle a en outre indiqué que son projet de tarif n'est pas injustement discriminatoire et elle a présenté des renseignements sur les coûts afin de démontrer l'impact du projet de tarif sur les différents segments de marché du service Centrex.

3.

AT&T Canada Telecom Services Company, Primus Telecommunications Canada Inc., Optel Communications Corporation et GT Group Telecom Services Corp. se sont opposées au projet de tarif de Bell Canada.

4.

En réponse aux demandes de renseignements du Conseil, Bell Canada a déposé des renseignements additionnels sur les coûts.

5.

Le Conseil a examiné la preuve soumise par Bell Canada et il n'est pas persuadé que la structure tarifaire proposée reflète bien la causalité des coûts.

6.

Le Conseil rejette l'avis de modification tarifaire 6450 de Bell Canada.
Secrétaire général
Ce document est disponible, sur demande, en média substitut et peut également être consulté sur le site Internet suivant : http://www.crtc.gc.ca

 

Date de modification :