ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8622-Q17-200506173

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Lettre

Ottawa, le 27 mai 2005

Dossier nº 8622-Q17-200506173

Par courriel

regulatory.affairs@telus.com

Monsieur Terry Connolly
Directeur, Dépôt tarifaire et réglementaire
Politique de télécommunication et affaires réglementaires
TELUS Communications Inc.
21-10020-100 Street NW
Edmonton (Alberta)   T5J 0N5
Canada 

Objet : Demande de redressement de Q-Tel - Arrangements d'accès

Monsieur,

Le 2 mai 2005, le Conseil a reçu une plainte de Q-Tel Corporation (Q-Tel), de Grande Prairie (Alberta), demandant un redressement relativement à ses arrangements contractuels avec TELUS Communications Inc. (TELUS) concernant les arrangements d'accès au réseau.

Le 24 mai 2005, le Conseil a reçu un message de TELUS demandant que la plainte soit traitée conformément à la Partie VII des Règles de procédure du CRTC en matière de télécommunications parce que la demande de ce client concerne un contrat dûment signé et une importante somme d'argent.

Le personnel du Conseil est d'accord avec la proposition de la compagnie pour que la demande de Q-Tel soit traitée conformément à la Partie VII. Q-Tel n'a pas besoin de déposer une nouvelle demande. Conformément aux règles du Conseil, TELUS devra déposer sa réponse avant le 15 juin 2005 et Q-Tel pourra déposer sa réplique avant le 27 juin 2005. Le Conseil rappelle que ces réponses devront être reçues au Conseil et non pas seulement envoyées à ces dates.

Le personnel du Conseil s'attend à ce que la réponse de la compagnie donne une description précise des services fournis dans le cadre du ou des contrat(s) en question, dont :

  • le détail complet des fonctionnalités du service;
  • les adresses du service;
  • les taux tarifaires applicables et les articles tarifaires; et
  • le détail du calcul des prix et le montant dû, ainsi que les explications.

Le personnel du Conseil s'attend aussi à ce que la réponse de la compagnie aborde les préoccupations de Q-Tel relatives aux réticences apparentes de TELUS d'examiner ces questions quand elles ont été soulevées, ainsi que les interruptions de service et les éventuels montants facturés en trop au cours de cette période.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

La gestionnaire principale, Tarifs

'Original signé par' 

Suzanne Bédard 

c. c. Glen Boyd, Q-Tel (780) 402-8092
        Bob Martin CRTC (819) 953-3361

Mise à jour : 2005-05-27

Date de modification :