ARCHIVÉ - Télécom Lettre du Conseil - 8661-M22-200808991

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Lettre

Ottawa, le 6 août 2008

No. dossier : 8661-M22-200808991

Par courriel

Monsieur Claude Beauregard
Directeur general
Maskatel inc. et Téléphone Drummond inc.
3455, avenue Choquette
Saint-Hyacinthe (Québec)
J2S 7Z8
cbeauregard@maskatel.qc.ca

Objet : Demande, en vertu de la partie VII, de Maskatel inc. et Téléphone Drummond inc. - Pratiques commerciales anti-concurrentielle de Cogeco dans Drummondville et St-Hyacinthe

Monsieur Beauregard,

Le 27 juin 2008, le Conseil a reçu la demande citée en rubrique présentée en vertu de la partie VII par Maskatel inc. et Téléphone Drummond inc.

Dans la Circulaire de télécom du CRTC 2006-11 du 7 décembre 2006 intitulée Normes de service relatives au traitement des demandes en matière de télécommunications, le Conseil a annoncé son intention de répartir les demandes en vertu de la partie VII en deux catégories : les demandes de type 1 qui concernent généralement un nombre restreint de parties ou qui ne soulèvent aucun enjeu politique important et les demandes de type 2 qui concernent de nombreuses parties et/ou soulèvent des enjeux politiques importants.

Le Conseil a adopté les normes de service suivantes applicables aux demandes en vertu de la partie VII :

•  Demandes en vertu de la partie VII de type 1 - 90 p. 100 des décisions provisoires ou définitives à publier dans les quatre mois suivant la fermeture du dossier;

•   Demandes en vertu de la partie VII de type 2 - 85 p. 100 des décisions provisoires ou définitives à publier dans les huit mois suivant la fermeture du dossier.

Le Conseil a précisé qu'il informera les requérantes par lettre, dans les 10 jours suivant la fin de la période d'observations relative à une demande, s'il considère qu'il s'agit d'une demande de type 1 ou 2, et de la norme de service applicable.

Le personnel du Conseil a examiné la demande en rubrique et estime qu'il s'agit d'une demande de type 1. Par conséquent, le Conseil prévoit rendre une décision provisoire ou définitive dans les quatre mois suivant la fermeture du dossier.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur par intérim,
Mise en oeuvre de la concurrence et technologie
Télécommunications

Originale signée par

Mario Bertrand

c.c . : Michel Messier, Cogeco Cable Inc.
         telecom.regulatory@cogeco.com

Mise à jour : 2008-08-06

Date de modification :