ARCHIVÉ -  Lettre

Cette page Web a été archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Les décisions, avis et ordonnances (DAO) archivés demeurent en vigueur pourvu qu'ils n'aient pas été modifiés ou annulés par le Conseil, une cour ou le gouvernement. Le texte de l'information archivée n'a pas été modifié ni mis à jour depuis sa date de mise en archive. Les modifications aux DAO sont indiquées au moyen de « tirets » ajoutés au numéro DAO original. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Ottawa, le 13 septembre 2012

N/Réf. : 8663-S4-200813833
8663-M4-200813841
8663-G1-200813776
8663-41-200813800

PAR COURRIEL

Destinataires : Liste de distribution

Objet : Mise en œuvre de la concurrence locale dans les territoires de Sogetel inc., Téléphone Milot inc., Téléphone Guèvremont inc. et CoopTel - Demande de Cogeco pour une nouvelle instance

Mesdames, Messieurs,

Le 27 août 2012, Cogeco Câble inc. (Cogeco) a déposé ses observations suite à la lettre du Conseil en date du 25 juillet 2012 demandant à Téléphone Guèvremont inc., Téléphone Milot inc., Sogetel inc. et CoopTel (collectivement les petites entreprises de services locaux titulaires [petites ESLT]) de fournir les dates d’achèvement qui auront été mutuellement convenues par les petites ESLT et Cogeco/la Société TELUS Communications (STC) pour chaque étape de la mise en œuvre de la concurrence locale.

Dans ses observations, Cogeco demande au Conseil d’initier une nouvelle instance visant à rendre exécutoire auprès de chacune des petites ESLT l’établissement d’une interconnexion basée sur des circuits loués pour chaque région d’interconnexion locale en cause, et ce, à moins qu’il soit démontré qu’une telle interconnexion comporte plus d’inconvénients que d’avantages ou qu’une entente d’interconnexion négociée soit intervenue entre les parties.

Le Conseil fait remarquer que la STC et les petites ESLT sont en cours de négociations en vue d’arriver à une entente d’interconnexion.  Le Conseil estime, tel qu’indiqué par les petites ESLT dans leurs observations en date du 28 août 2012, qu’une intervention de la part du Conseil, notamment sous la forme d’une nouvelle instance, pourrait engendrer des délais additionnels et indésirables à la mise en œuvre de la concurrence locale.

Par conséquent, le Conseil rejette la demande de Cogeco pour une nouvelle instance.  Le Conseil s’attend à ce que les parties se concentrent sur les négociations en cours et déploient tout les efforts nécessaires afin de conclure des ententes le plus rapidement possible.

Le secrétaire général,

« L’original signé par J. Traversy »

John Traversy

Liste de distribution

telecom.regulatory@cogeco.com; michel.messier@cogeco.com; sylvain.bellerive@sogetel.com; gcordeau@maskatel.qc.ca; pallard@cooptel.qc.ca; sdesy@actq.qc.ca; ted.woodhead@telus.com; Hugo.Letarte@telus.com; John.Mackenzie@telus.com; Louise.begin@sogetel.com; Regulatory.affairs@telus.com; Sophie.houde@sogetel.com; Paul.frappier@comgate.com; choquette@comgate.com

Date de modification :