Communiquez avec nous

Communiquez avec nous par téléphone ou au moyen du clavardage et notre équipe dévouée sera prête à vous aider pour toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir.

Avertissement : Escroquerie imitant la ligne d’aide pour les consommateurs du CRTC

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a été informé d’un appel téléphonique frauduleux qui utilise l’usurpation de l’identité de l’appelant pour se faire passer pour notre ligne d’aide pour les consommateurs.

Les personnes au Canada reçoivent des appels de 1-877-249-2782. Lorsque les personnes décrochent, on leur demande de communiquer des renseignements personnels ou financiers à une personne prétendant représenter le CRTC.

Ce qu’il faut faire :

Le CRTC ne communique pas avec des personnes à moins que ces dernières ne l’aient contacté au préalable pour demander des renseignements. Si vous avez communiqué avec le CRTC pour poser une question, assurez-vous d’avoir votre numéro de référence à portée de main.

Politique de tolérance zéro

Le personnel du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) traite les clients avec courtoisie et respect et s’attend à ce qu’ils fassent de même. Les appels ou les messages écrits contenant un langage dégradant, menaçant ou abusif envers le personnel ne seront pas tolérés.

Déposer une plainte, poser une question ou donner de la rétroaction

Si vous avez des inquiétudes ou des préoccupations concernant vos services personnels de téléphonie, d’Internet, de télévision ou de radio, la première étape consiste à visiter notre centre de soutien. Nous vous y aiderons à trouver le bon endroit pour régler votre problème.

Déposer une plainte

Consultez-nous

Heures d'ouverture : Nos lignes téléphoniques et le clavardage sont ouverts en semaine, sauf durant les jours fériés. Les services sont disponibles en français et en anglais.

Appelez notre ligne d’aide pour les consommateurs

Pour obtenir le soutien approprié, nous vous encourageons à appeler notre ligne d’aide pour les consommateurs :

1-877-249-2782

Vous utilisez un téléscripteur ou vous téléphonez de l’extérieur du Canada?
  • Appels provenant de l’extérieur du Canada :
    819-997-0313
  • Se servir gratuitement d’un téléscripteur (au Canada) :
    1-877-909-2782
  • Se servir d’un téléscripteur à l’extérieur du Canada :
    819-994-0423

Clavardez avec un agent

Clavardez en direct

Écrivez-nous

Courriel

Envoyez un courriel. Indiquez pourquoi vous communiquez avec nous afin que nous puissions vous orienter au bon endroit. À noter qu’un certain temps pourrait être requis avant qu’on réponde à votre requête en raison de l’augmentation de la demande. Par conséquent, il vaut mieux communiquer avec nous par téléphone au 1-877-249-2782 ou par clavardage en direct.

Poste

Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Ottawa (Ontario)
Canada K1A 0N2

Télécopieur

Télécopieur : 819-994-0218

Date de modification :